Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les solitaires sont plus intelligentes, et c’est la science qui le dit

Justine Rossius
Vous êtes du genre à inventer un gros mytho pour éviter une soirée entre potes, juste pour pouvoir vous retrouver seule? Figurez-vous que cela signifierait que vous êtes plus intelligente que tout le monde!


 

Et voilà, prochaine fois que vous voudrez éviter une soirée, vous n’aurez qu’à sortir l’excuse du « Je ne peux pas, je suis trop intelligente ». Selon une étude publiée dans le British Journal Of Psychology, les personnes très intelligentes peuvent en effet se sentir mal à l’aise lorsqu’elles sont dans l’obligation de « sociabiliser. »

Un minimum de contacts sociaux


Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont analysé 15000 adultes âgés entre 18 et 28 ans, et se sont rendus compte que les gens intelligents préféraient vivre dans des zones moins densément peuplées et avoir le moins de relations sociales possibles.

Des objectifs à long terme


Mais pourquoi évitent-ils tant les contacts sociaux? Selon les experts, les surdoués auraient en fait tendance à se concentrer sur des objectifs à long terme tant sur le plan professionnel que personnel.  D’où un manque d’intérêt pour les gros délires entre potes, qui ne font pas avancer le schmilblick de leur plan de carrière. De quoi relativiser si vous êtes un solitaire dans l’âme ou de quoi comprendre pourquoi votre pote solitaire vous laisse souvent des blancs!

Plus de signes d’intelligence:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires