Ces habitudes qui vous plombent le moral
Pour afficher toujours ou presque un sourire éclatant sur votre doux visage, retirez ces mauvaises habitudes de votre quotidien.
1. Dire oui à tout
On a tendance à penser qu’en disant "non", on se fait mal voir. Que ce soit au boulot ou à ses amis, c'est mal perçu. Le problème, c'est qu'en disant "oui" à tout bout de champ, vous angoissez en vous donnant l'impression de ne pas avoir le contrôle de votre vie. Il est possible d'être généreux et facile à vivre en se respectant d'abord. Essayez.
2. Blinder son agenda
Vous enchaînez les rendez-vous, les sorties entre copines, les ateliers DIY? On dit de vous que vous avez "un agenda de ministre"? En surchargeant votre planning, vous vous empêchez de souffler, ce qui épuise votre organisme.
3. Être toujours connectée
Votre smartphone est greffé à votre main? Votre premier réflexe le matin? Checker votre téléphone pour être sûre de ne rien avoir raté... Attention danger, voici cinq raisons pour lesquelles il est urgent de se désintoxiquer.
4. Rester à l'intérieur
Il faut être fou pour mettre un orteil dehors par ce temps! Pourtant, le fait de rester confinées à l’intérieur diminue encore plus l'apport lumineux, ce qui provoque une carence en vitamines D et contribue à la déprime. Qu'est-ce que vous attendez pour vous offrir une balade en forêt?
5. Ronchonner
Vous aimez râler? Sur vos collègues, sur le temps déprimant, sur les horaires des trains... Stop! Cultiver les pensées négatives ne vous aidera pas à avoir le moral. On avait déjà entendu que râler avait ses avantages (allonger la durée de vie par exemple), mais d'expérience, on reste convaincues qu'être positif face à la vie mène davantage au bonheur.
Source: marieclaire.fr.
Et pour mettre toutes les chances de votre côté... Lisez attentivement ces trois astuces pour contrer la déprime hivernale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici