Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
S'endormir - Getty

Cette astuce TikTok permet de s’endormir en moins de 15 minutes

Manon de Meersman

Nombreuses sont les personnes à éprouver des difficultés au moment de s’endormir. Et si une pléthore de techniques existe pour faciliter l’endormissement, celle-ci a de quoi retenir notre attention puisqu’elle fait le buzz sur TikTok.

Frankie Simmons est une TikTokeuse dont la vidéo sur les troubles du sommeil a été visionnée plus de 3 millions de fois. Elle y explique que durant de nombreuses années, lorsqu’elle était plus jeune, elle se réveillait chaque nuit à la même heure avec une boule d’anxiété au ventre. Se rendormir apparaissait alors comme mission impossible.

La magie du nerf vague au contact du froid

C’est alors qu’elle entend parler du nerf vague, aka le plus long du corps humain. Ce dernier est à la racine des processus anti-inflammatoires de notre organisme et joue un rôle prépondérant dans le repos. Pour le stimuler, il est possible de le mettre en contact avec du froid.

Dans ce cadre, Frankie Simmons conseille de prendre une poche de froid, de l’enrouler dans un essuie et de poser le tout sur sa poitrine. Plus qu’à attendre une quinzaine de minutes pour se rendormir. « À l’époque je n’avais même pas de sac de glace chez moi, je prenais simplement un sachet de petits pois congelés dans le freezer » précise la jeune femme dont l’astuce a littéralement changé sa vie.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires