Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

L’amitié entre femmes est bonne pour la santé (c’est prouvé)

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Quoi de mieux qu’une soirée entre BBF pour se remonter le moral après une dure journée? Nos amies sont bien souvent aussi efficaces qu’une part de moelleux au chocolat quand ça ne va pas et devinez quoi? C’est prouvé.

Lire aussi: L’amitié filles-garçons est-elle réellement possible?

Dans son ouvrage « The Tending Instinct » la neuroscientifique Shelley E. Taylor explique que « les femmes gèrent leur stress de manière beaucoup plus sociable que les hommes, ce qui les inciterait à aller chercher le support d’autres femmes pour atténuer leur anxiété » résume Noovoo Moi.

En plus d’avoir un impact sur notre santé mentale, l’amitié féminine aurait un effet positif sur notre santé (tout court).

Une influence indéniable sur la longévité et la qualité de vie

« L’amitié entre femmes aurait aussi des bienfaits sur la longévité, puisque le stress a des effets bien réels sur le corps. La tension artérielle et le système immunitaire des femmes seraient améliorés au contact de leur réseau de support, ce qui au final, augmenterait l’espérance et la qualité de vie » poursuit le magazine canadien. La responsable? L’ocytocine (vous savez, cette hormone qu’on appelle couramment celle du bonheur).

En effet: « C’est grâce à l’ocytocine, cette hormone rattachée à la confiance et à l’attachement, que plusieurs femmes ont tendance à vouloir offrir des soins et de l’attention aux gens qui les entourent. En période de stress, elle devient bien utile, car elle permet de nourrir des liens profonds pourvus d’empathie à l’égard des autres. » explique NoovooMoi.

Voilà pourquoi, nos amies sont ultra importantes pour notre bien-être (et pour notre santé, rien que ça). On ne sait pas vous mais on a qu’une seule hâte: passer des moments supplémentaires avec celles qui nous font du bien.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires