Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

8 choses que toutes les femmes devraient faire avant d’avoir un enfant

Justine Rossius

Avoir des enfants, c’est merveilleux, mais c’est aussi super épuisant. Il faut le dire: ces mini-nous nous rappellent sans cesse les choses que nous ne pouvons (plus) ou moins naturellement faire maintenant que nous sommes devenues mamans. Alors si vous n’avez pas encore de têtes blondes, chérissez ces 8 activités !

Partir en vacances en last minut

Tout le matériel à emporter pour bébé, ses horaires de sommeil… Avec un enfant, toute votre vie doit être planifiée! Profitez donc de la spontanéité et de l’insouciance dont vous bénéficiez pour improviser des week-ends à l’étranger.

Partir à l’aventure

Camping, randonnée, VTT, saut à l’élastique, kayak... Autant d’activités de vacances qui sont loin d’être évidentes avec un bébé dans une poussette ou un porte-bébé.

 

Aller manger dehors

Prenez un apéro! Et aussi un dessert! Et un digestif! Tant que vous n’avez pas à rentrer chez vous rapidement pour soulager la baby-sitter, profitez des délicieux longs dîners qui s’offrent à vous…

 

Sortez toute la nuit

… À ne pas confondre avec « rester debout toute la nuit », car ça, promis, ça vous arrivera encore!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizzy (@lizzyvdligt)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Faites-vous une frange

Une fois que vous aurez un bébé, il vous sera quasiment impossible de vous rendre chez le coiffeur tous les mois pour faire couper votre frange. Ou même de passer 15 minutes avec un sèche-cheveux tous les matins.

 

Faites l’amour passionnément

Le sexe après bébé devient tout à fait différent, en tous cas dans les premiers mois de sa vie. Alors profitez des ébats torrides et surtout, bruyants avec vos partenaires. Un jour, vous vous arrêterez en plein acte par peur que bébé ne vous ait entendu…

 

Aimez votre corps

Être enceinte exige beaucoup d’un corps. Une fois que vous êtes mère, votre corps ne sera plus jamais le même. Alors chérissez votre corps. Aujourd’hui, mais aussi pendant votre grossesse. Et après. Pendant neuf mois, il fait des choses incroyables et nous ne pouvons que le remercier pour cela.

 

Dormez

Aussi longtemps et aussi souvent que vous le pouvez!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires