Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les pièges à déjouer sur Zalando Lounge- DR Flair Canva

Les 8 pièges à déjouer sur Zalando Lounge

Kathleen Wuyard

Avec sa sélection de marques parfois très chères à prix cassés, Zalando Lounge est un rêve d’accro au shopping… Mais les visites sur la plateforme ne sont pas sans accrocs.

C’est qu’entre l’attrait quasi irrésistible d’une mention « -70% » ou le leurre du « je regarde juste », une série de pièges vous guettent sur Zalando Lounge. À commencer par ceux rassemblés ci-dessous, auxquels seuls les esprits dotés d’une volonté quasi inhumaine n’ont jamais succombé.

« Je regarde juste »

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

« Non mais vraiment, je checke juste les offres du jours et je n’achète rien ».

Hinhinhinhinhinhinhinhin.

Potentiel de succès: à peu près aussi élevé que celui de réussir à manger un seul chips puis à s’éloigner du bol ou du paquet.

NB: si vous faites partie des personnes qui y arrivez, il se peut que vous soyez un·e alien et on aimerait vous rencontrer et vous poser plein de questions sur la vie sur les autres planètes du système solaire.

L’appel des réductions massives

Non, ce n’est pas parce qu’un vêtement horrible qui ressemble à l’enfant caché d’un étron et d’une usine de contrefaçon est bradé à plus de -70% que c’est une bonne affaire et qu’il vous le faut.

L’attrait de l’étiquette

Non, ce n’est pas parce qu’un vêtement horrible qui ressemble à l’enfant caché d’un étron et d’une usine de contrefaçon est bradé à plus de -70% que c’est une bonne affaire et qu’il vous le faut.

Même (ou surtout) s’il est siglé d’une grande marque: personne ne vous croira si vous voulez vous vanter de toute façon.

Le shopping orienté

La meilleure manière de ne rien trouver, à part une sacrée dose de frustration, sur Zalando Lounge? Se connecter sur la plateforme avec un but précis, par exemple, trouver une jolie paire de bottes ou une tenue habillée.

Comptez sur Murphy et sa loi insupportable pour faire en sorte qu’il n’y ait que des accessoires déco et des chaussures de running au programme cette semaine-là.

« Sur un malentendu ça passe »

Croyez-en l’expérience de l’auteure de cet article, qui chausse du 39 et s’est pourtant longtemps obstinée à acheter des chaussures pointure 40 voire même 41 juste parce qu’elles étaient sublimes et « qu’avec une semelle, ça passe ».

Non, ça ne passe pas, et les chaussures trop grandes avec lesquelles on ne sait pas marcher et qui s’accumulent sans jamais être portées, en vrai, c’est bof comme élément de déco.

Le contre la montre

Rien de tel pour succomber au shopping impulsif et se retrouver avec des achats dont on n’a ni besoin ni même vraiment envie que de faire un tour sur Zalando Lounge pile quand la vente qui nous intéresse s’apprête à se clore et qu’on a l’impression que si on ne se dépêche pas d’acheter, on va rater la chance de notre vie ou presque.

L’addiction au jeu

Entre le nombre de modèles et de tailles limités, chaque vente Zalando Lounge est comme une partie de jeu hasard, et tout qui a un jour gagné gros et dégoté une pépite à prix mini revient tel un accro aux jeux à gratter qui espère à chaque billet revivre l’ivresse de la fois où ses gains affichaient trois chiffres ou plus.

Le contre la montre (bis)

On n’a pas envie d’aller jusqu’à dire qu’il y a une forme de schéma de deuil à traverser quand on perd un méga coup de coeur à prix imbattable juste parce qu’on n’a pas fait l’oeil au décompte des vingt minutes et que quelqu’un d’autre s’est jeté dessus, mais presque.

Ajoutez à cela le fait que contrairement aux commandes sur Zalando, celles sur Zalando Lounge sont moins simples à renvoyer, avec impression de l’étiquette et tout le toutim (quoi? on ne vient pas pour souffrir!) et vous obtenez une raison supplémentaire de naviguer prudemment entre les pièges qui vous guettent. Puissent les chances être toujours en votre faveur!

Plus de blagues par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires