Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 pièces clés de l’automne que les it-girls ont ressorties de leur garde-robe

Laurane

Less is more. C’est certainement le slogan de nombreuses it-girls au style impeccable mais pourtant très simple. Le secret? Investir dans quelques pièces clés indémodables. Vous êtes curieux de savoir lesquelles? Nous les listons pour vous.

1. Un manteau à double boutonnage


Il n’y a pas de manteau plus polyvalent que celui-ci. Il se porte avec un jeans pour une journée en ville ou avec une robe de soirée lors d’une sortie chic. Qu’il soit longueur genoux ou plus long, avec ou sans épaulettes, choisissez-le dans la couleur la plus neutre possible pour qu’il s’harmonise facilement avec le reste de votre garde-robe: du noir au beige en passant par les tons camel.

2. Le pantalon large à taille haute


Oui, les Parisiennes sont très stylées, mais elles ne veulent pas faire de compromis sur le confort pour autant. Vous ne les verrez donc pas souvent dans des pantalons ultra-moulants taille basse où se pencher devient une vraie prise de risque. Si vous voyez ce qu’on veut dire ... Les pantalons taille haute ne sont pas seulement très classes, ils sont aussi faciles à combiner avec des bottes, des bottines, des baskets, etc.

3. Un cardigan douillet


Que ça soit en hiver ou en été, vous trouverez un joli petit tricot douillet dans les penderies des fashion girls françaises. De préférence, ils sont tricotés en mailles épaisses et légèrement oversized. On l’adopte par-dessus une robe chemise, rentré dans un pantalon ou simplement en final touch d’une tenue toute simple (top + jeans).


https://www.instagram.com/p/CGIDRchnbuG/?utm_source=ig_web_copy_link

4. Les bottes longues


Les Parisiennes portent rarement, voire jamais, des collants. À moins que les températures ne soient vraiment glaciales, elles préfèrent miser sur une option plus élégante: les bottes. On les choisit juste assez longues pour garder ses jambes à l’abri du vent mais sans les cacher pour autant.

5. Une chemise blanche (d’homme)


Du déjà-vu selon vous? Et bien pourtant, ne vous laissez pas avoir par la sobriété de la chemise blanche. Portée façon it-girl, comme repéré sur Instagram, elle prend une tout autre dimension. Par exemple? Portez un joli col roulé avec une chemise par-dessus, pas en-dessous. Ou un pull oversized avec les manches retroussées lâchement pour que le tissu blanc soit visible. Le mot d’ordre: expérimentez!

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires