Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 parfums qui capturent l’été en bouteille

Kathleen Wuyard


Aaah l’été belge. Ce petit saligaud capricieux. À défaut d’avoir du soleil qui brille pendant trois mois sans discontinuer, on se console avec un de ces parfums qui capturent l’essence de l’été en bouteille.


Monoï, fleur d’oranger, sable chaud ou encore sorbet: on fond pour ces parfums qui assurent que l’invincible été de Camus devienne réalité. Plutôt peau salée par les embruns ou fruits gorgés de soleil? Découvrez notre sélection de saison.

Nectarine juteuse

Nectarine juteuse

Nectarine juteuse

Si la saison des nectarines est bien trop courte à notre goût, cette fragrance délicate réussit le pari de capturer leur odeur à même la peau, nectarines juteuses, pêches, cassis et fleurs printanières délicates se fondant avec une touche de miel d’acacia. Un régal.

Fleur de Nectarine et miel par Jo Malone – 57 euros – ici.

ici

Mandarine-basilic

Mandarine-basilic

Mandarine-basilic

« Lorsque la mandarine sucrée est associée au basilic aromatique, on obtient une combinaison légèrement pétillante, qui apporte un soupçon de bonheur au quotidien »... et qui laisse à la peau un goût de salade de fruits, jolie, jolie, jolie.

Aqua Allegoria de Guerlain – 58.8 euros – ici.

ici

Essence de soleil

Essence de soleil

Essence de soleil

« Inspirée du parfum addictif des soins NUXE Sun, l’Eau Délicieuse Parfumante ravive l’esprit de l’été avec ses harmonies pétillantes d’orange douce, de petit-grain, de coco, de fleurs de tiarés, de vanille et de muscs... »

Eau délicieuse par Nuxe Sun – 18,86 euros – ici.

ici

Retour en enfance

Retour en enfance

Retour en enfance

Indissociable des étés insouciants et indémodable aussi, cette eau de toilette qui fleure bon le monoï et le tiaré nous séduit toujours autant à l’âge adulte.

Eau de toilette Monoï par Yves Rocher – 13.45 euros – ici.

ici

Poudre de soleil

Poudre de soleil

Poudre de soleil

« L’odeur des rayons dorés du soleil, une composition olfactive sensuelle mélange de délicates fleurs de tiaré et de bergamote rafraîchissante, vous évoquant un paradis exotique inondé de soleil ».

Terracotta de Guerlain – 60.3 euros – ici.

ici

L’été en bouteille

L'été en bouteille

L’été en bouteille

« Inspirée d’une escapade estivale au Cap Ferret, elle révèle sur la peau des notes de coco, de fleur d’oranger, de jasmin et de vanille. Une réminiscence de l’été tout au long de l’année ».

Soleil des Vignes par Caudalie – 23.76 euros – ici.

ici

Fête foraine

Fête foraine

Fête foraine

Le parfum des barbes à papa des fêtes foraines, des longues soirées d’été et du sucre qui colle aux doigts, capturé dans un roll-on ultra pratique pour les retouches parfum en pleine journée.

Cotton candy par The Library of Fragrance – 10.4 euros – ici.

ici

Flânerie sur la plage

Flânerie sur la plage

Flânerie sur la plage

« Beach Walk est un parfum moderne et floral qui évoque le souvenir d’une promenade sur la plage, avec les senteurs ensoleillées d’une journée d’été : des notes de citron éclatantes, des notes de lait de coco et de cèdre ».

Beach Walk de Replica – 97 euros – ici.

ici

Cocktail de peau

Cocktail de peau

Cocktail de peau

Amaretto, vanille, framboise: un cocktail sucré rafraîchissant qui rappelle les apéros sans fin des beaux jours et mettent d’humeur festive, même quand le ciel belge nous tombe sur la tête.

Amaretto & Framboise Poudrée par 100Bon – 28.46 euros – ici.

ici

Plongeon dans la piscine

Plongeon dans la piscine

Plongeon dans la piscine

« Plongez tête la première avec ce parfum qui capture l’odeur de l’eau de piscine sur la peau, avec des notes de la serviette moelleuse dans laquelle on s’enroule après avoir nagé ».

Swimming Pool par The Library of Fragrance – 5 euros – ici.

ici



Envie de laisser encore plus entrer le soleil?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires