Une jolie fleur pour mettre en valeur le handicap. Voilà ce qu’a créé Nathalie Birault avec Odiora, sa marque de bijoux pour malentendants.
“Dans la tradition tahitienne, on porte une fleur sur une oreille en signe de bienvenue”. Nathalie Birault s’est inspirée de cette tradition pour créer Odiora, une gamme de bijoux destinée aux malentendants.
Une fleur pour embellir
Avouons, même si les prothèses ont changé la vie des personnes malentendantes, elles ne sont pas très esthétiques. Nathalie a cherché un moyen de les embellir. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de ces bijoux fleuris.
“Notre marque apporte une touche d’élégance discrète à un handicap invisible, pour valoriser les personnes qui portent des prothèses auditives et sensibiliser leur entourage”. Ces bijoux sont bien entendu validés par les audioprothésistes.
“Chacun de ces bijoux est adaptable à toutes les marques d’appareils auditifs et implants cochléaires pour qu’ils puissent être portés par tous. Au-delà du handicap, Odiora propose aussi une collection de bijoux pouvant être portés par des entendants dans le but de créer du lien entre ces deux mondes” peut-on lire sur le site.
Les jolies fleurs de Nathalie coûtent entre 28 et 45€. Une belle initiative qu’on salue vivement!
Intéressée? Rendez-vous sur Odiora.
Lire aussi:
- Handyfriend: la plateforme géniale pour aider les personnes en situation de handicap
- Le « 65 degrés », le nouveau resto qui allie handicap et gastronomie
- Primark met à l’honneur un mannequin handicapé et on salue l’initiative