Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vinted raconte de jolies histoires DR

Vinted célèbre les histoires qui se cachent derrière le seconde main

Kathleen Wuyard

Parce que Vinted se veut aussi être un partenaire de choix de la mode circulaire, la plateforme a imaginé une nouvelle campagne qui raconte des histoires.

Plus précisément, celles des vêtements et accessoires qui se retrouvent sur son site, et celles des personnes qui les mettent en vente. Car si, parfois, le seul récit qui se cache derrière une annonce est une variation de « j’ai acheté cette robe sur un coup de tête mais ce n’est pas ma couleur » ou « j’adorais ces chaussures donc j’ai voulu croire qu’une pointure trop petite m’irait mais non », parfois, c’est tout une histoire qui se cache derrière.

Ce bonnet coloré qui vous a tapé dans l’oeil? Il est d’autant plus séduisant que la personne qui le vend le portait lorsqu’elle a échangé son premier bisou avec l’amour de sa vie. Cette salopette qui sera du plus bel effet sur votre peau bronzée tout l’été? Son ex propriétaire la portait le jour de la réussite de sa nouvelle recette fétiche.

Qu’il s’agisse de maîtriser une pose de yoga difficile ou de trouver le courage d’embrasser quelqu’un, nous souhaitions célébrer les petites victoires de chacun.e tout comme les grandes, et les vêtements qui nous donnent la confiance nécessaire pour les accomplir. Nous partons de ce moment inoubliable et nous remontons l’histoire pour voir où tout a commencé : sur Vinted ».

Autant d’histoires que la plateforme raconte de manière tendre et touchante dans sa dernière campagne qui ne nous donne qu’une envie: demander à chaque personne pourquoi elle vend le vêtement ou l’accessoire qu’on s’apprête à lui acheter. Enfin, du moins, on le ferait si on n’avait pas peur que nos inquisitions nous fassent basculer dans la catégorie des bolosses de l’app... Disons qu’on inventera nous même le passé des pièces qu’on s’offre, donc. Avant de leur écrire un futur en les portant lors de nos prochaines aventures.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires