Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @alisontoby/@akuavi/@limaswardrobe

TENDANCES: les 16 pièces à avoir dans son dressing cet été

Désormais, c’est sur Instagram qu’on s’inspire et qu’on devine les tendances mode du moment. À en croire nos influenceuses préférées, voilà les 16 pièces fortes à adopter cet été.  

Chaque saison voit apparaître ses nouvelles tendances. Cet été, on portera un bob, un sac tressé, une chaîne de ventre, une bralette, une jupe maxi, une brassière de sport, un marcel, une robe déstructurée, un pantalon cargo, une robe en crochet un costume deux-pièces, des chaussures à semelles ultra compensées, un petit haut sexy, une chemise oversize, des Birkenstock, un bikini rikiki et des talons kitsch à souhait.

Le bob

C’est de loin le chapeau le plus cool et tendance du moment. Le bob arrive enfin à se hisser en tête d’affiche juste devant la casquette. On l’aime en version éponge, mais aussi en lin et en crochet. On le porte avec absolument toute notre garde-robe, petite préférence cependant pour le look de @akuavi_, un mélange entre le sexy, le bohème et le décontracté.

Le sac en raphia

C’est LA pièce que toutes les influences portent cette saison. On adore le modèle Prada adopté par @cyrielleforkure, mais on aime moins son prix (1400 €). Heureusement pour nous, de nombreuses marques de fast fashion proposent leurs versions librement inspirées de cette petite merveille

La chaîne de ventre

Coucou la tendance sexy qu’on adore. Les chaines pour le ventre font leur grand retour sur le devant de la scène cet été. On en shoppe une dorée, délicate et fine, qu’on porte en ville avec un pantalon (pas trop taille haute) et un joli crop top ou avec un bikini comme @limaswardrobe.

La bralette

Déjà présente depuis plusieurs saisons, la bralette n’a pas fini de faire parler d’elle. Osée, sexy mais pas trop, on la porte avec un jeans taille haute et un blazer oversize comme @sirayamaria ou par-dessus un pantalon de jogging et une chemise d’homme ouverte.

La jupe maxi

Cette saison signe le retour de la jupe maxi. On la shoppe en version bohème (aérienne, en lin ou coton léger) ou en version satinée plus habillée comme @mimiarr.

Le marcel

C’est la pièce la plus facile à adopter qu’on a à coup sûr dans son dressing: le petit haut style marcel comme repéré sur @justinekegels. Cette saison, on le choisit blanc, près du corps et légèrement transparent. On le porte avec un simple jeans et une paire de baskets pour un look tendance et facile à porter.

La robe déstructurée

La robe joue la carte de l’originalité en se parant de ficelles et découpes en tout genre. @milkywaysblueyes a trouvé le modèle de nos rêves: noire, asymétrique et aux découpes sexy. On porte la robe déstructurée en soirée avec une paire de sandales à talon ou en journée avec une paire de chaussures plates.

Le pantalon cargo

Le pantalon style militaire revient en force cette saison. On le shoppe dans une couleur typique de ce modèle (kaki, beige ou imprimé camouflage) comme @vivian.ob ou en version colorée ou même satinée pour une allure plus habillée.

La robe crochet

Pour adopter la tendance bohème, on jette notre dévolue sur les jupes, petits hauts et robes en crochet. Petit coup de cœur pour le modèle à encolure américaine porté par @queenpotiche.

Le costume

Présent depuis quelque temps, le costume deux-pièces n’a pas fini de faire parler de lui. Cet été, on le shoppe dans une couleur acidulée ou en version plus sobre comme ce joli ensemble crème portée par @jennybvby.

Les chaussures plateforme

C’est LA paire de chaussure que toutes les Instagrameuses portent cette saison. Avec sa hauteur vertigineuse, la chaussure à semelle plateforme semble être le modèle qu’il faut shopper cet été. La seule règle pour l’adopter? Ne pas avoir peur du vide (ni de se fouler la cheville). Bien qu’on adore la fameuse “Medusa“ lancée par Versace (mais vu son prix: plus de 1000 € la paire, on passera notre chemin) et les autres modèles lancés par Valentino, Miu Miu, Saint Laurent ou encore Casadei, on jettera plutôt notre dévolu sur des paires bien plus abordables. Coup de cœur pour les chaussures repérées sur @alisontoby.

Le petit haut sexy

Jacquemus l’a proposé, les it-girls l’ont adoré et adopté: le petit haut ultra sexy qui laisse peu de place à l’imagination. On aime la tendance du haut qui libère notre poitrine et la dévoile dans toute sa simplicité. On porte le petit haut sexy avec une jupe ou un pantalon taille haute. On le shoppe en version plus dénudée comme @nellhenry ou en version plus sage avec plus de cordes.

La chemise oversize

La chemise blanche est une des pièces fortes de la saison. Cette saison, on la shoppe en modèle oversize ou on la pique à notre amoureux.pote.papa. On aime comment @paulienriemis l’adopte: dans un look structuré et ultra travaillé qui paraît pourtant d’une simplicité déconcertante. Le petit plus? La choisir avec un joli détail comme des liens à nouer aux manches, de la dentelle ou un jeu de transparence.

Les Birkenstock

C’est le modèle en rupture de stock qui rend fou les influenceuses: Boston de Birkenstock. Cette mule en daim ultra confortable est tout simplement la chaussure à avoir aux pieds cet été. On la porte avec absolument tout: sous une robe à imprimé fleuri, sous un jeans avec crop top, sous un pantalon masculin et blazer... @emiliegharbi a mis la main sur ce modèle et nous prouve que la marque de chaussures allemande qu’on a longtemps considérée comme ringarde n’a pas dit son dernier mot.

Le bikini ultra sexy

Pour se dorer la pilule sur les plages cet été, on enfile le bikini le plus rikiki qui soit. On adore le modèle porté par @lindasommet qui nous donne envie de partir en vacances. Cette saison, on ose dévoiler notre corps, en se moquant de nos petits complexes qui n’ont pas leur place au bord de la piscine.

Les chaussures kitsch

Elles étaient déjà là l’hiver dernier et seront toujours à nos pieds cet été. Les chaussures kitsch avec strass, nœuds et plumes restent d’actualité, pour le plus grand bonheur des accros au chaussures de princesse. On les porte en soirée avec un look plus sobre comme une jolie robe noire ou un jeans et un blazer oversize. Coup de foudre pour les merveilles de @aurelaskandaj.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires