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© HBO

Voici la série qui a le plus influencé la mode en 2022

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Les séries sont une source d’inspiration infinie en matière de mode, mais laquelle a tiré son épingle du jeu cette année ? L’enseigne Boohoo a mené l’enquête pour découvrir le show qui a marqué nos tenues en 2022 !

Qui n’a pas déjà copié le look de son personnage préféré ? Les séries nous divertissent, mais nous inspirent également, en particulier en termes de style. Récemment, le succès de la série « Mercredi » réalisée par Tim Burton a relancé la tendance du « Gothic core » créant même un nouveau terme spécialement dédié au personnage le « Wednesday core ». On pense également à l’intemporel « Gossip Girl » dont les personnages ont encore de l’influence sur nos dressings. Comment oublier les serre-tête de Blair Waldorf ou les somptueuses robes de Serena van der Woodsen ? Mais cette année, ce n’est ni « Mercredi », ni « Gossip Girl », ni « Emily In Paris » qui a remporté le titre de série ayant le plus influencé la mode.

Lire aussi : Le « Wednesdaycore », la nouvelle tendance inspirée de la série Netflix

Jean taille basse, maquillage pailleté et micro-jupe, vous avez deviné ?

En effet, si la saison 3 d’ « Emily In Paris » fait sensation ces derniers jours et que les fans s’arrachent les pièces portées par l’héroïne, c’est une tout autre série qui a donné le ton en 2022 : « Euphoria ». L’enseigne anglaise Boohoo a réalisé une étude en analysant les recherches Google de l’année et le verdict est sans appel. En 2022, les recherches associant la série à la mode sont au nombre de 132 900 chaque mois dans le monde. Autre chiffre impressionnant, les mots « Euphoria Outfits » ont été recherchés 121 000 fois par mois en moyenne, sur Google. La série signée HBO, mettant en scène l’actrice Zendaya, mais aussi Hunter Schafer, Alexa Demie, Sydney Sweeney ou encore Barbie Ferreira, a remis au goût du jour les jeans taille basse, les micro-jupes, les pantalons cargos, les t-shirt cut-out ou à imprimés et surtout le maquillage à paillettes ! La mode des années 2000 entre papillons et colliers ras-de-cous était à l’honneur dans la série et a séduit le public. On a déjà hâte de voir ce que la saison 3 nous réserve !

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