Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ce pantalon fait son retour mode DR Getty Images

Au secours, ce pantalon pas flatteur du tout redevient tendance

Kathleen Wuyard

Après avoir hanté le début des années 2000 (et nos souvenirs stylistiques de l’époque), le pantalon cargo, de préférence à imprimé camouflage, fait son grand retour mode. Et juste: pourquoi?

Mais vraiment: p-o-u-r-q-u-o-i?!!

Dans le sens où, même lors de son premier tour de piste tendance, au tournant du millénaire, et alors même que la société toute entière célébrait encore une maigreur maladive et une absence totale de formes (bouh!), ce pantalon de l’enfer parvenait à faire des silhouettes horribles à tout le monde. Autant dire qu’on n’a donc pas plus hâte de glisser nos poignées d’amour vingt ans plus vieilles dedans que d’adopter une autre tendance qu’on n’aurait jamais souhaité voir revenir, soit le string apparent.

Et pourtant, non seulement les influenceuses les plus stylées s’affichent les unes après les autres vêtues d’un pantalon cargo, mais en prime, la plateforme mode Stylight dévoile que les recherches pour le modèle ont augmenté de 60%, confirmant que sa cote est à la hausse.

Double cauchemar au rayon pantalon

Le pire du pire? Alors qu’on errait sur la toile en quête d’une autre tendance pour nous consoler, on est tombées sur l’info qui nous a achevées, soit la popularité exponentielle du pantalon parachute, dont les recherches ont carrément augmenté de 977% (oui, neuf cents septante sept), parce qu’apparemment, il sera dit qu’on aura un cul qui ne ressemble à rien et des hanches déformées par la coupe avachie de notre pantalon cet automne/hiver. Super!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires