Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les Parisiennes ressuscitent une jupe controversée DR Getty Images

Les Parisiennes stylées ressuscitent un modèle de jupe accusé de ne flatter personne

Kathleen Wuyard

Après la maxi des 70s et la micro-mini du début des années 2000, c’est au tour d’une autre longueur de jupe de faire son retour mode sous l’influence des Parisiennes branchées.

Si on vous dit jupe, vous pensez d’emblée « midi », pour le confort qu’elle procure et sa coupe qui a tendance à flatter toutes les jambes? Ou bien « mini », peut-être, avec une image très précis du modèle culte de Miu Miu en tête?

Sachez qu’à la rentrée, vous allez vraisemblablement devoir revoir vos longueurs, car une jupe quelque peu oubliée des modeuses fait un retour inattendu sur le devant de la scène tendance. Soit la jupe au genou, oubliée depuis quelques décennies au rebut du style, accusée tout à la fois d’être trop sage, un peu vieillotte, et surtout, pas flatteuse pour un sou en coupant visuellement la jambe au genou. Et pourtant, tout ça, c’était avant.

Désormais, en effet, les influenceuses mode ressortent la jupe au genou de Mamy Micheline, qui s’offre un petit coup de jeune en se réincarnant dans des tissus fluides ou au contraire, épousant la moindre courbe du corps. En tête de cette résurrection pour le moins surprenante, les Parisiennes branchées, et celles qui rêvent de leur ressembler, qui dévoilent leurs mollets (pas plus, pas moins) en jupe sur les réseaux sociaux.

Et si vous saluez l’audace stylistique, mais que vous n’avez aucune envie de dire adieu à votre jupe maxi préférée, la bonne nouvelle c’est que suivre les tendances n’est jamais qu’optionnel. Chacun·e sa jupe et Dieu pour tou·te·s!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires