Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
ARMEDANGELS lance RÅ Denim - DR Montage Flair

On craque pour le denim écoresponsable signé ARMEDANGELS

Kathleen Wuyard

Déjà bien dans notre radar mode pour son allure au chic décontracté et sa démarche responsable, ARMEDANGELS nous séduit encore plus avec sa nouvelle ligne, RÅ Denim, du jeans aussi tendance qu’éthique.

En 2015 déjà, la marque allemande de vêtements durables défiait l’industrie de la fast fashion en lançant son tout premier jean durable. L’occasion pour les fashionistas de prendre conscience du prix réel d’un jeans : le prix « normal » des matériaux écologiques (coton biologique versus coton ordinaire), mais aussi des conditions de travail équitables.

Depuis ce coup d’éclat, ARMEDANGELS ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a continué à innover et à rendre ses collections de jeans plus durables, avec la collection incolore Undyed ou encore le denim Dyed by Nature, où des teintures naturelles ont été utilisées. Nouveauté cet hiver: RÅ Denim, une collection de jeans dont l’empreinte carbone est la plus faible à ce jour, car elle évite le lavage industriel inutile qui rend le jean traditionnel si polluant.

Lire aussi: 10 indispensables d’hiver repérés dans la nouvelle collection ARMEDANGELS

Adieu engrais dangereux, pesticides synthétiques et chlore toxique: ARMEDANGELS revient aux sources avec un look robuste, idéal à combiner avec un T-shirt en coton doux ou un pull en laine.

RÅ Denim nous rappelle l’origine de chaque jean avec sa teinte indigo sombre. Non seulement authentique, mais aussi durable car le processus de lavage du vêtement fini est supprimé. Dans la collection printemps 22 et dans les collections RAW, nous avons mis l’accent sur un look épuré : le denim de la tête aux pieds, avec des coupes amples et des pantalons à jambes larges de plus en plus présents dans la gamme. » – Sara Maier, chef de produit denim, ARMEDANGELS

Un parti pris mode qui fait du bien pour la planète: sachant qu’il faut en moyenne 8 000 litres d’eau et souvent pas moins de deux kilos de produits chimiques pour conférer à un jean son look délavé, pas étonnant que le label allemand qualifie sa nouvelle collection de « victoire pour l’environnement et votre santé ». Le tout, à des prix compris entre 39,90€ et 159,90€. Envie de voir la vie en bleu denim? La collection sera disponible en ligne à partir du 1er février sur la boutique en ligne

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires