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H&M s’associe avec le label belge vintage Le Freddie pour une collection

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le 3 février prochain dans trois magasins H&M de Belgique (Anvers, Bruxelles et Gand), il sera possible de shopper une collection de pièces de vintage sélectionnées par le label belge Le Freddie.

Surprenant, génialissime, sensationnel… autant de mots qui nous viennent en tête quand on apprend que le géant suédois de la fast-fashion H&M s’associe avec Le Freddie, une toute jeune marque belge spécialisée dans la mode vintage créée par Els et Kristin, deux journalistes du magazine Feeling.

À partir du 3 février, 3 magasins H&M belges (Anvers, Bruxelles et Gand) intègreront une collection vintage dans leur gamme. La sélection de Le Freddie fera la part belle aux imprimés floraux, aux robes prairies agrémentées de dentelle, à de jolis cardigans, à du denim vintage, des hauts romantiques ou encore des pièces en crochet ; la tendance incontournable de 2022. La gamme de prix de la collection s’étend de 15 € à 120 € pour les articles de créateurs.

« Cette collaboration unique avec H&M – l’un des plus grands acteurs de la mode à l’échelle mondiale – est la preuve que les petits acteurs ont aussi un rôle décisif à jouer. Le fait que H&M nous ait repérés, nous apprécie et nous trouve suffisamment pertinents pour nous exposer dans ses rayons est plus qu’un pur bonheur : il prouve également que le monde est prêt pour le changement » expliquent Els Keymeulen et Kristin Stoffels, les fondatrices de la marque au magazine GAEL. Du côté de chez H&M, on déclare : « Avec cette collection, nous voulons encourager et inspirer nos clients à investir dans la mode circulaire qui est très en vogue. Cette collaboration locale avec le freddie apporte sa contribution à une industrie de la mode plus durable, à un prix abordable. »

Rendez-vous en boutique le 3 février.

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