La “Wrong Shoe Theory” (théorie de la mauvaise chaussure) fait le buzz sur les réseaux sociaux. On vous explique en quoi consiste cette règle de style.
Il y a quelques semaines, la créatrice de contenu américaine Allison Bornstein a posté une vidéo virale sur TikTok et Instagram appelée “Wrong Shoe Theory”. Cette capsule explique de façon simple et illustrée comment une astuce mode peut impacter radicalement le reste d’une tenue.
Lire aussi: TOMATO GIRL: quelle est cette nouvelle tendance mode?
Wrong Shoe Theory
Selon la fashionista, certaines personnes arrivent à créer des looks canon et travaillés en choisissant simplement... la bonne paire de chaussures. En commentaire de sa vidéo, Allison Bornstein ajoute: “Laissez-moi vous rappeler le moyen le plus simple de donner de la personnalité à votre look... CHOISIR LA MAUVAISE CHAUSSURE. Une chaussure peut vraiment faire passer un look d’évident et simple à plus intéressant et unique.”
Mais attention, n’allez pas croire qu’il faille choisir une chaussure “mauvaise“ (moche). Comme l’explique l’influenceuse suivie par pas moins de 134k d’abonné·e·s sur Instagram, cette théorie consiste à opter pour une paire de chaussures qui n’est absolument pas assortie au reste de votre tenue. Ainsi, osez associer une paire de baskets à un look plus habillé, une paire de bottines épaisses à une robe d’été ou encore une paire de slingbacks à une tenue confo en jeans. Une astuce simple, intelligente et facile à copier!
Lire aussi: