Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 5 tendances robes qu’on va porter cet été

Justine Rossius

La raison pour laquelle notre dressing regorge de robes ? Une robe évite de devoir réfléchir à sa tenue, elle donne immédiatement un look soigné et est tellement agréable à porter en été. Vos modèles favoris de l’année dernière sont usés jusqu’aux coutures ? Alors laissez-vous guider par ces cinq tendances ultimes lors de votre prochaine séance shopping.

La saison des garden parties, des mariages et des verres en terrasse est lancée et pour toutes ces occasions, on adore enfiler une jolie robe. Mais quelles sont les tendances en la matière en cette belle saison. On vous dit tout!

Lire aussi: Mode: 11 robes courtes pour profiter du soleil.

Du noir

Le noir n’a pas bonne presse lors des mois d’été, et pourtant, on adore prouver que cette couleur peut être sublime sur une peau halée. La petite robe noire est devenue un incontournable de notre garde-robe, mais les variantes ne manquent pas. Robe à volants, robe à manches ballon ou encore mieux à encolure carrée: il existe un tas de modèles magnifiques en noir. Et puis, votre robe noire est la toile parfaite pour accessoiriser votre tenue avec fantaisie.

La robe nuisette

Vous souvenez-vous du mariage mondain de l’année ? Oui, celui de Brooklyn Beckham et de l’actrice Nicola Peltz. Là, presque tous·tes les invité·e·s étaient vêtu·e·s d’une robe nuisette, bien sûr de Victoria Beckham. Le grand atout de cette robe classique, c’est qu’elle a besoin de peu de fioritures. Des bijoux discrets et des sandales intemporelles à talon – voire plates – dégagent une silhouette décontractée. Comme si vous veniez de faire votre shopping avec Kate Moss dans les années 90.

Les découpes

La robe à découpes, dans laquelle des morceaux de peau sont dévoilés de manière subtile (ou moins subtile), permet d’adopter un look sexy facilement. Les hanches et le décolleté plongeant sont les endroits les plus populaires pour percer des robes sophistiquées.

 

Le crochet

Ce qui était autrefois considéré comme une alternative bon marché à la dentelle est maintenant en vogue. Le crochet est l’indispensable de votre garde-robe printanière et estivale. Le tissu texturé est incroyablement chic dans des tons crème, mais les palettes de couleurs peps sont également très appréciées cette saison. Notre  modèle préféré? Une robe en crochet qui descend jusqu’aux chevilles. Avec un bikini en dessous et un beau chapeau.

 

Le plissé

Alors que les jupes plissées deviennent doucement « has been », ce n’est absolument pas le cas des robes! Achetez une pièce dans une couleur vive comme le rose fuschia et optez pour une version courte. Car oui, vos jambes méritent d’être à l’honneur.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires