Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

5 leçons de style qu’on retient de la Fashion Week de Copenhague

Rester stylé·e en affrontant des rafales de vent et des averses de pluie, une mission impossible? Pas si l’on pique les astuces des fashionistas réunies à Copenhague à l’occasion de la Fashion Week.

Les défilés de mode avaient lieu aussi bien dans la rue que sur les podiums durant la semaine de la mode de la capitale danoise. De quoi nous inspirer pour nos looks hivernaux sans attraper un rhume!

Le col roulé, c’est la base

Cet hiver, la tendance est à la superposition. Pour rester au chaud en toutes circonstances, on porte un pull à col roulé fin sous ses autres habits. Cette pièce basique et discrète va avec tout: une robe, un blazer ou encore une combi.




Getty Images

Lire aussi: Les plus beaux looks de la Paris Fashion Week

Toujours avoir une écharpe ou un pull sur ses épaules

Pour affronter un vent glacial, on utilise une grosse écharpe pour se couvrir avec élégance. Ou on emporte un pull en mailles qu’on dépose négligemment sur ses épaules. Un accessoire très prisé par les frileuses aperçues lors de la Fashion Week de Copenhague.

Getty Images

Les bottes hautes s’invitent partout

Fini le temps où l’on réservait les bottes hautes à la mini-jupe. On les adopte sous une jupe midi, longue ou même par-dessus un pantalon. Le plus: le cuir protège très efficacement du froid.

Getty Images

On dévoile nos chaussettes

Rien de tel qu’une bonne paire de chaussettes chaudes pour couvrir ses petits petons, même si l’on porte des sandales à talons comme la styliste danoise Emili Sindlev!

Getty Images

Vive les tenues de ski dans la rue

Pas besoin de partir aux sports d’hiver pour parader dans sa tenue de ski préférée. Les doudounes XXL, cagoules et bottes de montagne étaient partout dans les rues de Copenhague lors de la Fashion Week.

 

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires