https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Glamorous Black woman applying red lipstick

Mizuri, l’e-shop belge de beauté clean pour peaux noires et métissées

Kathleen Wuyard

« Parce que chaque beauté compte », l’e-boutique belge Mizuri a rassemblé le meilleur de la beauté clean, avec pour objectif de faciliter l’accès à la beauté aux peaux noires et métissées. Trop souvent délaissées par la cosmétique, elles trouvent ici des produits spécifiques qui leur sont dédiés.


À l’origine du projet, Charlène et Cédric, couple à la vie comme à la ville, bien décidés à proposer aux peaux noires et métissées une curation de cosmétiques pensée pour répondre à leurs besoins spécifiques. La promesse? « Une routine personnalisée, efficace et sur-mesure avec une gamme de produits cosmétiques de haute qualité ». Avec, à la clé, la première plateforme européenne spécialisée dans la vente de soins cosmétiques clean à destination des peaux noires, mates et métissées. Et made in Belgium s’il vous plaît!

Lire aussi: « Je suis Noire, pas black »: le coup de gueule d’une blogueuse contre le colorisme

Mizuri, la beauté et les racines


Avec quatre rubriques dédiées au visage, au corps, aux soins et au maquillage, Mizuri rassemble tout le nécessaire pour se (re)faire une beauté, entre masques et shampoings pour prendre soin des cheveux crépus, beurres hydratants à la mangue ou au karité ou encore fonds de teints et poudres de finitions pensés pour sublimer les grains de peau foncés.

Bon à savoir: la boutique en ligne de Mizuri propose aussi un joli corner dédié aux enfants, avec soin démêlant, crème hydratante mais aussi du « black girl sunscreen » pour éviter les coups de soleil. Et tiens, « mizuri » au fait, qu’est-ce que ça veut dire? C’est la contraction de « mizizi », soit « racine » et « uzuri », qui signifie « beauté » en Swahili. Belle en honorant ses racines: on dit oui, et on découvre l’entièreté de la gamme ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires