Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© McDo se lance dans les maillots - DR McDonald's

McDo lance des maillots de bain en pailles recyclées

Kathleen Wuyard

Après avoir dévoilé une ligne de vêtements inspiré de ses burgers fétiches à l’hiver dernier, McDo s’offre une nouvelle virée dans l’univers de la mode avec sa nouvelle collection de maillots. Leur particularité? Ils sont fabriqués à base de pailles en plastique recyclées.


Hérésie? Pas forcément, car non seulement le géant du fast-food n’en est pas à son coup d’essai, mais en prime, il a déjà l’approbation des grands de la mode, l’ex-créateur du label ultra pointu Vetements, Demna Gvasalia, ayant choisi de présenter sa collection Printemps/Été 2020 dans le McDonald’s des Champs-Elysées. Tendance et écologique, McDo aurait-il tout bon? L’enseigne aux arches dorées a en effet choisi un matériau vert pour ses maillots, dont le tissu est fabriqué en partie à base de pailles en plastique recyclées.

Un pas de plus pour la chaîne de fast-food, qui avait décidé de remplacer les siennes par des versions en carton il y a quelques années, et qui se met donc désormais au recyclage de celles des autres dans la foulée. Clin d’oeil qui ne risque pas d’échapper aux accros au Big Mac: les maillots, blancs à fines rayures rouges et jaunes, reproduisent à la perfection le look des anciennes pailles en plastique de McDonald’s.

Disponible actuellement uniquement en Autriche, la collection ne manquera pas de faire saliver les collectionneur.se.s de pièces uniques. En attendant la bouée gonflable McNuggets?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires