Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Emotional bridesmaid and wedding guests © Getty

MARIAGE: 5 fashion faux-pas à éviter

Sarah Mangeleer

Vous êtes invitée au mariage de votre BBF mais catastrophe: vous craignez de ne pas choisir LA bonne tenue? Pas de panique. Voici les 5 pièces qu’il vous faudra éviter à tout prix pour ne pas commettre le moindre impair vestimentaire.

Lire aussi: Des pros de l’industrie du mariage partagent leurs conseils pour un jour J au top

Le total look blanc

Cela peut paraître évident mais laissez le blanc à la mariée, c’est son grand jour après tout. Et c’est pareil pour la couleur noire: vous avez les 364 autres jours de l’année pour sortir votre super combinaison noir corbeau. Pas question d’être un mauvais présage le plus beau jour de la vie de votre meilleure pote alors rangez-nous ça tout de suite.

La robe ultra courte et sexy

Non seulement ce n’est pas hyper pratique (le but c’est que vous puissiez profiter à fond de la soirée sans tirer sur votre robe toutes les deux minutes) mais en plus de ce détail technique, votre robe risque de ne pas être très adaptée à l’occasion. De ce fait: au placard votre mini robe moulante, à la place, dites-oui à une longueur plus appropriée. Et si vous n’en avez pas dans votre placard, c’est la raison parfaite pour s’adonner à une séance de shopping intensive (donc vous n’avez plus aucune excuse).

Votre jeans à trous préféré

Lui aussi malheureusement il devra rester au placard (avec votre sweat à capuche et vos grosses chaussettes de Noël). Évitez à tout prix les tenues trop décontractées car les mariages sont justement l’occasion idéale de se la jouer Daphnée Bridgerton. Révélez la Lady Whistledown qui est en vous et profitez-en pour porter une jolie robe ou cet ensemble chic et classe qui rêve de sortir de vos tiroirs depuis que vous l’avez acheté.

Le dress code, tu suivras

Si le rouge est la couleur imposée pour tous les invités, il est hors de question d’arriver en vert. Respecter le dress code mis en place par les mariés est primordial. Donc même si votre jupe léopard vous fait de l’œil, laissez-la bien tranquillement dans votre penderie.

La parka de votre chéri alors qu’il fait 40 degrés

Pensez à prendre en compte la météo pour prévoir votre tenue pour le jour J. Si le mariage a lieu en plein hiver, laissez de côté la robe de plage à imprimé floral au risque de frôler la pneumonie en pleine cérémonie (et d’être repérable à trois kilomètres à la ronde sur toutes les photos du mariage). Pareil si le mariage se déroule sur une superbe plage à Hawaï: oubliez vos bottes fourrées et votre bonnet.

Dernier conseil

Notre dernier conseil: laissez à la maison votre paire de talons vertigineux pour ne pas hurler de douleur après quelques heures. Pour profiter pleinement de la piste de danse jusqu’à l’aube, privilégiez les chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise (pas vos vieilles baskets Nike évidemment). Vous nous remercierez le lendemain.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires