Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les mannequins H&M en maillot de bain ont des formes et ça fait du bien

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le temps où l’on ne s’étonnera plus de voir des mannequins taille 34 à côté d’autres taille 42 approche? Pour sa nouvelle campagne de maillots de bain, H&M envoie valser les standards habituels de beauté.


Dimanche 5 mai, H&M publiait sur son compte Instagram une photo annonçant le lancement de sa nouvelle collection de maillots de bain. Un post qui a engendré en quelques heures plus de 800 000 likes et reçu de nombreux commentaires positifs. « J’adore ce top-modèle, plus de magnifiques femmes comme ça » – « enfin vous avez choisi une vraie femme pour modèle » peut-on lire par exemple. La raison de cet enthousiasme? La mannequin sur la photo sort des « standards classiques de beauté », comprenez, elle ne fait pas une taille 34.

Lire aussi: Monki lance une collection de maillots durables totalement canon

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Oh, sweet summer escape. ☀️ New stunning swimwear, out now! #HM Super push-up bikini top: 0582480032 Tie tanga bikini bottom: 0586896039

Une publication partagée par H&M (@hm) le


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Stop aux distinctions


Ce que l’on aime particulièrement, c’est que pour une fois, il n’y a pas de distinction entre les petites et les grandes tailles. Les tailles 44, 46 ou 50 ne sont pas relayées dans une catégorie « à part ». Les mannequins taille 34 côtoient celles taille 42 tout à fait naturellement et comme cela devrait être le cas depuis tant d’années. Car, le plus important de cette campagne, c’est de rendre « banal » ce mix de tailles pour, espérons-le, ne plus devoir s’enthousiasmer que des mannequins de toutes les tailles, avec vergetures et cellulites se retrouvent dans une même et unique publicité!

L’égérie de choisie par H&M pour sa collection de maillots de bain est la Néerlandaise Jill Kortleve. Adepte du body-positivism, elle prône le mouvement notamment via son compte Instagram. 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires