Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le make-up façon Twiggy fait son come-back et s’empare de notre regard

Manon de Meersman

Twiggy, c’est cette mannequin des 60s dont le regard iconique a marqué une génération entière. Et comme la mode est un éternel recommencement, il n’est presque pas surprenant de voir son make-up faire son grand come-back en 2021. Merci qui? Merci TikTok!


Sur TikTok, une nouvelle tendance make-up a vu le jour: reproduire le magnifique regard de Twiggy. Un maquillage vintage, qui a tout pour plaire: originalité, couleur et cils envoûtants… Que demander de mieux?

En quoi consiste ce make-up?


Le principe est simple: agrandir son regard à l’aide d’un liner et de faux-cils et surmonter la paupière d’un fard de la couleur de votre choix – bleu pastel de préférence. Pour y parvenir, il faudra dès lors vous doter de ces indispensables et c’est parti! Maquillez votre paupière mobile du fard de votre choix et utilisez ensuite un eye-liner ou un crayon noir pour renforcer votre regard au ras des cils. Dessinez ensuite un arc de cercle au creux de la paupière mobile et ensuite, sous vos cils du bas, réalisez des traits donnant l’impression grossière de faux-cils, comme s’il s’agissait de pétales de fleurs. Déposez délicatement vos faux-cils et le tour est joué.

@makeupbysamanthaharveyLate to the trend as per? #makeupartist #putyourrecordsonchallenge #10secondsvs2hours #viral #fyp #makeuptransformation #makeupcheck #60smakeup♬ Put Your Records On – Ritt Momney


@lilyyyaliceTwiggy inspired 😉 #fyp #makeup #makeuplook #trend #60s #blondie #foryoupage #tutorial #glam #twiggy #60smakeupchallenge #60smakeup♬ Heart Of Glass – Blondie


Au-delà de TikTok, de nombreuses stars ont déjà cédé à la tendance, comme Dua Lipa ou encore l’influenceuse Léna Situations.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par aka Lena Situations (@lenamahfouf)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Alors, on valide?

 

D’autres tendances:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires