Home Mode & Beauté Tendance des années 90, le strass dentaire fait son grand retour en...

Tendance des années 90, le strass dentaire fait son grand retour en 2021

Getty

Après le retour des chouchous, des chokers, des crop tops, des mom jeans et des bandanas, faites désormais place au grand comeback du strass dentaire, accessoire culte des 90s et du début des années 2000.

La mode est un éternel recommencement, c’est bien connu. La preuve en est avec le retour – complètement inattendu – du strass dentaire, ce petit bijou ultra bling-bling qui s’est emparé de notre sourire à un moment donné lors de notre adolescence. En effet, il suffit de jeter un oeil à TikTok pour s’en rendre compte: le hashtag #toothgem, soit “bijou de dent” en français”, a été déjà vu plus de 104 millions de fois sur le réseau social.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On ose ou on n’ose pas?

Que penser du retour de cette tendance? Tout est question de goût, mais une chose est certaine: si le strass dentaire vous séduit, il est recommandé de se rendre chez un·e spécialiste pour se le faire placer. En effet, mieux vaut ne pas s’y risquer soi-même puisque le bijou risquerait d’abîmer l’émail et ce, même si de nombreux kits pour le faire soi-même sont vendus sur le Net. “Les bijoux dentaires se posent comme un appareil dentaire. On dépose en premier lieu du composite sur l’endroit souhaité, on vient poser le bijou sélectionné par la/le client.e, puis on catalyse à l’aide d’une lampe UV”, confiait Thevy à L’Officiel, spécialiste du strass dentaire au studio parisien Le Triptych.

@jonabelletiTooth gems for this happy babe #fyp #toothgem #esthetician♬ Follow me bitch – Favoritewcw

De cette manière, il est possible de doter vos dents d’un bijou scintillant griffé Swarovski dans divers salons, y compris à Bruxelles. Cependant, avant de passer le cap, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste afin d’avoir un avis médical sur le sujet.

@savageliviaThis is ur sign to bedazzle ur retainer ✨ #fyp #lgbtq #toothgem♬ original sound – Coi

@royaneCountdown💗🐰 ##outfit ##pink ##curls ##longnails ##makeup ##icy ##toothgem ##moroccangirl ##eyebrows ##foryoupage♬ CountDown – T.M.T

Le vent de nostalgie continue de souffler: