Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les lèvres vinyle, la tendance beauté chic et élégante qu’on adore

Manon de Meersman

Il semblerait que le masque n’ait pas mis de frein aux tendances beauté concernant la partie masquée de notre visage et tant mieux! La preuve avec les lèvres vinyle, repérées directement sur les podiums des défilés de mode cette année.


Le rouge à lèvres vinyle semble être un must cette année. En effet, aperçues sur les podiums de la Fashion Week, les lèvres vinyle offrent à notre bouche de la lumière et une jolie pigmentation, élégamment shiny.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par YSL Beauty Official (@yslbeauty)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Suivez le guide!


La tendance se marque plutôt avec des couleurs profondes, comme un joli rouge. Elle n’exclut cependant pas les couleurs plus nude pour celles préférant un rendu discret. L’avantage? Un reflet laqué rempli de confort, loin des lèvres collantes #GlossDes90s. Pour obtenir des lèvres façon 33 tours, on vous explique!

1ère étape: prendre soin de ses lèvres


Pour des jolies lèvres, on adopte d’abord un soin nourrissant. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes. On opte donc pour un scrub et ensuite, on applique un baume hydratant.

2ème étape: miser sur les bases


On continue de prendre soin de ses lèvres en appliquant une base pour lèvres, de préférence fondante et délicate. On pose ensuite les bases en dessinant délicatement ses lèvres avec un crayon, du creux des lèvres jusqu’aux commissures.

3ème étape: appliquer le rouge à lèvres vinyle


Vos lèvres une fois prêtes, il suffit d’appliquer le rouge à lèvres vinyle de votre choix. Choisissez-en un au fini brillant et intense.

[td_smart_list_end]

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter une touche de lumière à vos lèvres. Comment? « Deux options possibles : appliquer un soupçon de matière de stylo lumière, type Touche Éclat, sur l’arc de Cupidon. Ou alors déposer un peu de lumière à grand renfort de feutre pour les lèvres, discrètement scintillant », nous conseille le magazine Madame Le Figaro en collaboration avec Yves Saint Laurent.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Dior Makeup (@diormakeup)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires