https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© #ShowUs by Dove – Getty Images

Vous souffrez de maux de tête après avoir couru? Voici 3 causes possibles

Vous avez l’impression que courir vous donne mal de tête? C’est possible! Mais, bonne nouvelle, il existe des solutions. Mettre le doigt sur la raison de vos migraines permettra sûrement d’en venir à bout.


Voici les 3 causes les plus courantes qui provoquent un mal de tête après une course à pieds.

 

Le manque d’hydratation


Des maux de tête et une urine sombre indiquent que vous ne buvez pas assez d’eau. Assurez-vous de bien vous hydrater avant et après votre entraînement. Pour un effort intense de plus de 90 minutes, vous pouvez même consommer une boisson pour sportifs riche en électrolytes qui aidera votre corps à rester hydraté.

Le soleil


Si vous pensez être sensible aux rayons du soleil, évitez-les! Courez le matin ou en soirée plutôt qu’en milieu de journée, empruntez des chemins ombragés, en forêt par exemple. Enfin, ne sortez pas sans une casquette et de bonnes lunettes de soleil.

L’effort fourni


Vous ressentez une douleur lancinante des deux côtés de votre front? Vos migraines pourraient être dues à une mauvaise oxygénation du cerveau et une hausse importante de la pression artérielle. Augmentez l’intensité de votre entraînement au fur et à mesure et surveillez votre respiration. Vous étirer efficacement après votre course devrait vous soulager! Concentrez-vous sur vos bras, vos épaules et votre cou.

[td_smart_list_end]

À quelle catégorie de joggeurs appartenez-vous?

Photos: #showus by Dove – Getty Images.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires