Home Forme Les 5 meilleurs moments de la journée pour aller courir

Les 5 meilleurs moments de la journée pour aller courir

Vous avez envie d’aller courir? Le jogging est un exercice de cardio efficace pour se maintenir en forme. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre entraînement, il est préférable de bien choisir votre moment de la journée.

Klokje
7h30

Le moment idéal pour faire du jogging? Lorsque vous vous levez, faites le plein d’endorphines et commencez votre journée pleine d’énergie.

Klokje
10h

Selon l’horloge biologique, dix heures est l’heure à laquelle votre corps et votre esprit sont les plus éveillés. C’est un bon moment pour enfiler ses chaussures de course!

Klokje
12 h

Douze heures est l’heure idéale pour se débarrasser de la fatigue intellectuelle que vous avez accumulée le matin. Faites votre jogging avant de manger, pas après.

Klokje
17h

En fin d’après-midi, juste après le boulot, un jogging vous permettra de vous dépenser et de diminuer le stress ressenti pendant la journée. C’est une bonne façon de se défouler afin de mieux appréhender la soirée.

Klokje
19h

Si vous ne prévoyez pas de vous coucher avant 23h, vous vous endormirez plus facilement après une dépense d’énergie. Jogging avant la nuit fait passer bonne nuit.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.