Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Bières - Unsplash

Vous avez mal à la tête? Buvez de la bière!

Laurane

Une étude récente a mis en avant des résultats surprenants. Selon les chercheurs de l’Université de Greenwich, la bière serait plus efficace que du paracétamol et serait une alliée de taille contre la migraine.


Que cette étude ne vous serve pas d’excuse pour picoler sans honte sous prétexte de maux de tête. Toujours est-il que les résultats sont très intéressants. Boire deux verres de bière serait efficace pour réduire la douleur, autant voire plus qu’un médicament contre la douleur.

La bière comme médicament


Cette découverte a été faite par l’Université de Greenwich qui a mené 18 études sur plus de 400 participants. Résultat: l’alcool a des effets analgésiques assez puissants. Le dr Trevor Thompson, en charge de l’étude a expliqué à The Independant que la bière agissait comme un « médicament opioïde comme la codéine. Elle permettrait de réduire de façon modérée à importante l’intensité de la douleur ressentie ».

Grâce à cette découverte, le corps médical pourrait envisager la création d’un nouveau genre de médicament qui pourrait reproduire les effets de l’alcool. « Si nous parvenons à fabriquer un médicament sans les effets secondaires nocifs de l’alcool, nous pourrions obtenir un antalgique potentiellement meilleur que ce qui existe actuellement » peut-on lire dans la revue scientifique The Journal of Pain.

L’alcool se consomme avec modération, souvenez-vous en. Mais avant de vous ruer sur les médicaments, peut-être qu’une pils bien fraîche pourrait atténuer vos peines.

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires