Dans son dernier numéro, le magazine français 60 millions de consommateurs a recensé les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. Et mauvaise nouvelle alors que la saison vient à peine de commencer, les cerises font figure de mauvaises élèves...
En tête de liste des fruits les plus touchés par les pesticides on retrouve ainsi les cerises, mais aussi les raisins, les clémentines et les mandarines. En cause, les pesticides utilisés pour les “protéger” et la perméabilité de l’enveloppe du fruit. Selon les scientifiques, sur 19 types de fruits analysés, pas moins de 75% contiendraient ainsi des traces de pesticides.
Bonne nouvelle, toutefois, les kiwis, les avocats, les prunes mais aussi les mirabelles feraient partie des fruits les moins atteints par les pesticides. Par contre, attention si vous comptez fêter ça avec un plat de guacamole: les herbes fraîches, elles, seraient particulièrement victimes des pesticides, tout comme le céleri et les chicons. Ou comment s’assurer de ne plus jamais devoir en manger. Non maman, je ne fais pas la difficile en refusant de goûter à tes chicons au gratin, c’est juste que c’est mauvais pour la santé.
Lire aussi:
Comment enlever le max de pesticides sur ses fruits et légumes?
4 raisons de dire “oui” aux fruits et légumes moches
Les envies les plus bizarres des femmes enceintes immortalisées