Home Culture Insolite Les envies alimentaires les plus bizarres des femmes enceintes immortalisées

Les envies alimentaires les plus bizarres des femmes enceintes immortalisées

Quand deux photographes décident d’immortaliser les envies alimentaires les plus bizarres des femmes enceintes, ça donne de jolis clichés… qui retournent un peu l’estomac quand même. Un peu de gaufres aux choux de Bruxelles avec votre purée au caramel? 

C’est bien connu, on reconnaît notamment les femmes enceintes au fait qu’elles ont tout le temps envie de manger des fraises. Sauf que, tout comme les bébés ne sont pas amenés par des cigognes (kikou l’épisio, adieu les oiseaux), en vrai, ce n’est pas la seule chose qu’elles ont envie de manger. D’ailleurs, certaines de leurs envies alimentaires sont carrément bizarres. De quoi couper l’appétit à certains, et en inspirer d’autres.

Recettes originales

C’est le cas de Vicky Jacob-Ebbinghaus et Juarez Rodrigues, un couple d’artistes installés à Hambourg qui ont décidé d’immortaliser les envies alimentaires étranges des femmes enceintes dans un livre mêlant photos et recettes, Ice Cream & Pickles.

Steak glacé

Au menu: des concoctions toutes plus étranges les unes que les autres, certaines, comme les cookies au dentifrice, ayant même l’air plutôt indigestes. Mais qu’à cela ne tienne: à chacune ses envies. C’est ainsi que Nikki, elle, avait envie de hot-dogs trempés dans le beurre de cacahuètes, tandis que Michele craquait pour les gaufres aux choux de Bruxelles. Leanne, quant à elle, avait envie de spaghettis aux cerises, et Olivia s’est surprise à accompagner son steak d’une boule de glace.

Pas de jugement

L’objectif principal de Vicky et Juarez en compilant ces témoignages pour réaliser ce projet: décomplexer les femmes. « Malheureusement, beaucoup des femmes que nous avons rencontrées nous ont avoué avoir honte de ces envies alimentaires. En réalisant ce livre, on voulait montrer aux femmes enceintes qu’elles n’étaient certainement pas les seules à avoir des envies subites de recettes étranges. Et leur prouver aussi que peu importe l’étrangeté de leurs envies, elles trouveraient toujours plus bizarre qu’elles! ».

Lire aussi: 
10 symptômes étranges qui vous attendent si vous êtes enceinte
Cette maman compare sa première et sa dernière grossesse
14 situations que vit votre mec si vous êtes enceinte

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.