https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Un muffin = 25 min. de jogging: des étiquettes pour nous prévenir

Une association souhaite instaurer des étiquettes alimentaires qui indiqueraient les équivalences d'activité. On saurait donc directement que pour brûler les calories d'un paquet de chips, il nous faudrait souffrir 16 minutes sur le tapis de course.

L'idée vient de l'association britannique Royal Society for Public Health. Selon eux, si on savait à l'avance qu'un petit paquet de chips équivalait à 31 minutes de marche ou 16 minutes de jogging, on réfléchirait à deux fois avant de l'engloutir. Par conséquent, l'association souhaiterait instaurer des étiquettes indiquant "l'équivalence d'activité" sur les produits alimentaires. L'organisation a même diffusé des exemples d'emballages pour inspirer les industriels de l'agroalimentaire:

 

paquet

 

Un réel effet de dissuasion

Selon le magazine Slate.fr, une étude avait déjà été réalisée par l'Université John Hopkins prouvant que de telles étiquettes avaient réellement des effets dissuasifs. On aurait clairement tendance à sous-estimer le temps d'exercice équivalent à toutes les calories qu'on avale par jour. Seul hic à ce beau projet: toutes les calories ne se valent pas et on ne perd pas tous le même nombre de calories selon son métabolisme. Note que nous, ça nous arrangerait bien de savoir combien de temps on devra suer sur le vélo élliptique pour compenser ce délicieux cookies. Ça nous motiverait à aller à la salle de sport… ou à refermer gentiment le paquet.

 

Intéressant aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires