Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Téléchargez gratuitement ce plan d’entrainement pour les 20 km de Bruxelles  

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans votre agenda, à la date du 29 mai 2022, il est inscrit : 20 km de Bruxelles ? Si vous avez décidé de relever le défi, le plan d’entraînement de six semaines proposé gratuitement par le boutique-fitness Animo devrait vachement vous intéresser et vous aider.

Animo a décidé d’apporter un coup de pouce à tous les coureurs débutants ou expérimentés pour franchir la ligne d’arrivée des 20 kilomètres de Bruxelles. Les coachs de la salle de sport bruxelloise ont potassé pour créer a) un plan d’entraînement de six semaines gratuit et b) offrir un accompagnement sportif de qualité.

Concrètement, en laissant simplement son adresse mail, Animo vous envoie un planning de six semaines où chaque jour un entraînement (interval runs, easy runs, cross training…) est proposé. Certains jours sont consacrés au repos (rassurez-vous).

Comme les coachs insistent bien, le plan n’est pas un « rulebook ». « Si vous sentez que vous ne pouvez pas suivre ou que vous pouvez faire plus, foncez. Personne ne te connaît mieux que toi-même, assure-toi juste de rester honnête. Pas d’égo ». Écoutez son corps, être rigoureux, être attentif aux signes de fatigue…  Animo donne, au préalable, quelques indications, pour que le plan d’entraînement se déroule bien, sans frustration et sans blessure.

Lire aussi: ON A TESTÉ: un cours de « Ride » dans le noir chez Animo (+ les bienfaits du spinning)

Six semaines pour être au top

Le plan d’entraînement en pratique contient des séances de course à pied « classique », des jours de repos, des séances d’intervalles, des entraînements en groupe… Il est diversifié et également adaptable. Le mardi 26 avril, Animo propose deux options : une séance de course classique avec aussi des intervalles ou une session de sport Train chez Animo, le dimanche 1 mai, il vous est conseillé de courir 10 kilomètres, etc.

Outre un plan de six semaines, Animo a mis en place une équipe ouverte où il propose notamment des community runs gratuits. Késako ? Ce sont des entraînements de courses à pied en groupe au départ de chez Animo. Ils sont accessibles à tous et s’effectuent en petit groupe. C’est un bon moyen pour se motiver et rencontrer d’autres athlètes. Ces groupes sont accessibles à ceux et celles qui se sont inscrits aux 20 km avec Animo. Des workshops et des conférences avec des personnes dans le secteur du running et du sport sont aussi au programme.

Bref, plus d’excuse pour ne pas franchir la ligne d’arrivée des 20 kilomètres. Retrouvez-toutes les infos et le plan d’entraînement ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires