Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Finger with a mustache celebrating movember; Shutterstock ID 510943405; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Movember: 3 actions à soutenir sans se laisser pousser la moustache

La rédaction

C’est désormais le mouvement à suivre en novembre. Chaque année, les hommes laissent tomber le rasoir pour laisser apparaître une jolie ou pas moustache sous leur nez. Mais pour nous les femmes aux visages imberbes (du moins, on espère que notre duvet ne se voit pas trop), il est plus difficile de soutenir le Movember. Voilà donc 3 actions pour montrer à la gent masculine qu’on est au poil.


Movember, c’est quoi déjà? Il s’agit d’un mouvement lancé il y a quelques années qui vise à récolter des fonds et à sensibiliser les hommes au cancer de la prostate et des testicules. L’idée est d’inciter les hommes à se faire dépister mais aussi à soutenir la recherche. À cette occasion, les hommes se laissent pousser une barbe ou une moustache tous les mois de novembre depuis quelques années. Mais si femmes, enfants et hommes imberbes veulent participer, que peuvent-ils faire?

1. Le Défi Move


Lancé par le site officiel de Movember, le défi Move consiste à se fixer un objectif de distance à parcourir d’une quelconque manière (marche, nage, course, etc) et de récolter des dons en cours de route. Seul ou en groupe, vous pouvez vous inscrire directement sur le site. Une bonne action pour la recherche mais aussi pour se maintenir en forme.

2. Eventer


L’application belge de partage de photos Eventer a lancé une action à laquelle tout le monde peut participer. Il suffit de télécharger l’application, de cliquer sur Mo-venter. Une fois dans l’onglet, vous pouvez uploader gratuitement une photo de vous avec votre plus belle moustache. Chaque photo vaut 1€. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Movember.

3. La #CécéMoustache


Cette année, Cécémel soutient également la cause Movember. La marque s’engage à reverser 1€ à l’association Movember pour chaque photo partagée avec le hashtag #CécéMoustache. L’idée? Servez-vous une grande tasse de Cécémel, buvez avec gourmandise et prenez en photo la moustache laissée par le lait chocolaté sous votre nez.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial