Home Lifestyle Voilà pourquoi vous devez encourager votre mec à se toucher les testicules

Voilà pourquoi vous devez encourager votre mec à se toucher les testicules

Vous en avez marre de voir votre homme se toucher les bijoux de famille? Changez votre mindset, car il faudrait plutôt l’y encourager… On vous explique!

Selon une récente étude commanditée par la marque AXE, les hommes se toucheraient les coucougnettes 5,6 fois par jour en moyenne. Un geste qui a parfois le don de nous énerver: pour le glamour, on repassera… Près de la moitié des hommes interrogés déclarent se palper les testicules pour les remettre en place (on ne sait jamais, qu’elles foutraient le camp). Il serait également question d’hygiène ou de démangeaisons, qui est la troisième raison la plus invoquée (37,9 %).

L’autopalpation des testicules, un geste important

À l’occasion de Movember, l’événement annuel ayant pour but de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines, la marque AXE souhaite encourager les hommes à se toucher les bijoux de famille. Car, selon la même étude, seul un quart des hommes belges connaissent les gestes simples permettant d’identifier les signes avant-coureurs du cancer des testicules. Et seulement 5,5 % des hommes belges se les toucheraient pour des questions de santé.

Touchez-vous les testicules!

Or, l’auto-examen des testicules permet de détecter très rapidement des modifications qui pourraient être le signe d’un cancer. De quoi donner illico à Chéri la permission de se toucher les testicules quand il en ressent l’envie, surtout quand on sait que le cancer des testicules est un des cancers le plus souvent diagnostiqué chez les jeunes hommes.

La tournée AXE!

Pour sensibiliser à l’auto-examen des testicules, AXE lance une édition limitée de son déodorant et gel douche qui comprend des instructions simples sur la réalisation de l’auto-examen.

La marque sera aussi présente à Mons et Anvers et invitera les passants à pénétrer dans une cabine leur permettant de réaliser un auto-examen des testicules à la vue de tous. Rassurez-vous, les parties intimes des participants seront évidemment occultées. Le mot d’ordre de cette tournée : you’ve got the balls so take care of them.

En pratique:

Samedi 28 octobre de 10h à 18h :  Anvers – Groenplaats

Samedi 4 novembre de 10H à 18h : Place du marché aux herbes – Mons

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.