Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Marion Cotillard: chaque mois, elle nous aide à manger des fruits et légumes de saison!

Tout le monde sait que l’idéal est de manger des fruits et légumes de saison. Et plus particulièrement Marion Cotillard qui tente de sensibiliser ses followers à acheter local!

Les avantages de manger des fruits et légumes de saison sont très nombreux: le goût est nettement meilleur et en plus la production locale est favorisée! Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de savoir exactement quoi acheter et surtout quelle est la période idéale pour consommer tel ou tel aliment.

Des illustrations pour nous aider

Heureusement pour nous, Marion Cotillard est très sensible à l’écologie et partage mensuellement, depuis presque un an, des illustrations sur son compte Instagram pour nous aider.

Ces images, elles proviennent d’un calendrier dessiné entièrement par l’illustratrice Claire-Sophie Lozia, alias Claire-Sophie Pissenlit. Un moyen ludique et facile d’apprendre à mieux manger.


https://www.instagram.com/p/Bd-gD2RAcut/?taken-by=clairesophiepissenlit

 

Et pour ce mois-ci alors?

En mai, fais ce qu’il te plaît? Pas vraiment… Comme pour tous les mois, il y a des aliments à privilégier: en mai, vous pourrez par exemple déguster des artichauts, des carottes, de la rhubarbe, des petits pois ou encore… des délicieuses fraises car c’est la pleine saison! Miam!

Allé, on s’abonne à la page de l’actrice et on tente nous-aussi de manger de saison!

D’autres conseils food:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires