Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

LA MARCHE ROSE: 10 000 pas par jour contre le cancer du sein

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Sauvez des seins avec vos jambes! Pendant le mois d’octobre, participez à la sixième édition de La Marche Rose: marchez 10 000 pas par jour au profit de Pink Ribbon, l’association qui lutte contre le cancer du sein. Une façon géniale de veiller à votre santé et à celle des autres.

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Mener un mode de vie sain et actif permet d’éviter un diagnostic de cancer sur trois! Avec l’argent récolté lors de La Marche Rose, Pink Ribbon soutient des projets concrets visant à combattre la maladie.

Lire aussi: La Fondation contre le Cancer lance un Baromètre belge du cancer

Comment participer à La Marche Rose?

Vous pouvez participer à La Marche Rose à titre individuel, en équipe ou en tant qu’entreprise, où que vous soyez.

  1. Inscrivez-vous sur la plateforme en ligne.
  2. Du 1er au 31 octobre 2022, synchronisez votre podomètre avec ce site web ou entrez votre nombre de pas parcourus manuellement.
  3. Accumulez un maximum de pas. Pink Ribbon les totalisera pour vous et affichera les résultats. Vous pourrez suivre votre progression individuelle, celle de votre équipe ou de votre entreprise et comparer vos résultats avec ceux des autres participant·e·s.

Les frais d’inscription s’élèvent à 10 € par personne. Vous pouvez également vous faire sponsoriser pour récolter un maximum de dons en faveur de Pink Ribbon.

Il y a déjà plus de 4 000 personnes sur la ligne de départ virtuelle. Et de nouveaux·lles participant·e·s les rejoindront chaque jour tout au long du mois d’octobre. Lors des éditions précédentes, ce nombre avait doublé au cours du mois de la marche.

Marcher avec Lucile Rochelet

L’animatrice Lucile Rochelet est la marraine de La Marche Rose cette année : « être ambassadrice de La Marche Rose signifie beaucoup pour moi. C’est une jolie responsabilité qu’on me confie, puisque je vais devoir entraîner à mes côtés un maximum de monde pour faire 10 000 pas par jour durant le mois d’octobre. Au cours de sa vie, 1 femme sur 9 sera confrontée au cancer du sein, ce qui en fait le cancer le plus fréquent chez les femmes. J’ai la chance que ni moi, ni ma famille, n’ayons encore été confrontés à ce diagnostic. Mais j’ai des amies qui ont été touchées par la maladie directement et indirectement », confie-t-elle, « en adoptant un mode de vie sain et actif, un cancer sur trois peut être évité. C’est très important de partager cette information, et je suis donc très fière de contribuer à sensibiliser nos compatriotes aux bienfaits exceptionnels de la marche au quotidien. Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Alors rejoignez-moi et je vous promets qu’ensemble on va se motiver dans la bonne humeur tout au long du mois !« .

Pink Ribbon

Envoyons balader le cancer du sein

En octobre dernier, 45 132 marcheur·se·s ont fait pas moins de 195 fois le tour de la Terre lors de La Marche Rose. 394 entreprises se sont inscrites et les participant·e·s ont formé 4 394 équipes avec leurs ami·e·s, famille et collègues afin de se livrer à une compétition virtuelle. Pink Ribbon a ainsi pu récolter un peu plus de 210 000 €. Prêt·e·s à faire encore mieux lors de cette édition 2022?

Plus d’infos sur www.pink-ribbon.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires