Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

CORONAVIRUS: près d’un Belge sur trois souffre d’insomnie

La qualité du sommeil des Belges n’a cessé de se détériorer depuis le début de la pandémie de Coronavirus. Aujourd’hui, près d’un Belge sur trois souffre d’insomnie, indique une étude menée par la VUB et l’hôpital Brugmann à Bruxelles.

Souffrez-vous de problèmes de sommeil ?


Nous dormons mal, de plus en plus mal et ce, à cause de la crise du Coronavirus. Au début de l’année 2020, 7 à 8% des Belges souffraient de problèmes de sommeil. Lors du premier confinement, qui a débuté au mois de mars 2020, le nombre a grimpé à 19%. Au cours du deuxième confinement, le nombre a atteint 29%. Près d’un Belge sur trois souffre à l’heure actuelle d’insomnie, révèle une étude menée par la VUB et l’hôpital Brugmann à Bruxelles. « Il s’agit de plaintes graves pour lesquelles les gens doivent être traités en fin de compte » explique Olivier Mairesse, professeur en neuroscience comportementale dans Het Laatste Nieuws.

Les causes de nos problèmes de sommeil sont non seulement liées à la crainte du virus mais aussi aux mesures restrictives et au stress qui entoure cette période. Le manque de contact physique est également un élément à prendre en compte.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires