Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Bonne nouvelle: le champagne fait fondre la cellulite

La rédaction

Boire une coupette de champagne à l’occasion ne devrait plus trop vous culpabiliser. Le breuvage couleur d’or est plein de vertus dont celle de faire fondre la cellulite. Qu’attendons-nous pour trinquer (avec modération)?


Si seulement on avait su ça plus tôt! Des chercheurs ont mis en évidence les bienfaits du champagne sur la cellulite. Visiblement, il permettrait de faire fondre la peau d’orange plus rapidement. Mais bien évidemment, on n’en abuse pas!

Comment ça marche?


Le champagne fluidifie le sang en activant la circulation lymphatique. Lorsque l’on en boit un verre, le cerveau et le coeur réagissent en créant une hormone antidiurétique favorisant le drainage et activant une meilleure circulation au niveau de chaque cellule. Résultat, en consommant du champagne, votre corps élimine certains déchets et réduirait la cellulite.

Ce n’est pas tout. Le liquide luxueux est réputé pour ses autres bienfaits. Celui qu’on appelle « nectar aux bulles d’or » était d’ailleurs considéré comme un médicament autrefois. En plus, c’est le vin le plus sain! Ce qui n’est pas une excuse pour en abuser. Mais juste pour déculpabiliser de s’offrir un verre aux occasions.

Autrefois, les « médecins » en étaient friands contre la nausée, la déprime passagère ou le traitement des maladies cutanées comme l’eczéma. Le champagne était conseillé pour soigner de nombreux maux. Des études récentes appuient d’ailleurs les propos des médecins d’hier en stipulant tous les effets positifs du breuvage pétillant. Riche en phosphore, en lithium et en zinc, il fait un excellent anxiolytique et detoxifiant.

Bref, vous l’aurez compris, le champagne est divin! Mais attention de ne pas tomber dans l’excès. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires