Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Aspria

ASPRIA: 3 raisons de tester cette salle de sport

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les clubs de sport, ce n’est pas ce qui manque à Bruxelles. Comment choisir la salle de fitness où l’on se remettra en forme ? Voici un petit compte rendu de notre visite à l’Aspria, une boutique-fitness où sport et bien-être ne font qu’un.

À Bruxelles, l’Aspria, c’est trois clubs de sport ; La Rasante à Woluwé (celui que nous avons testé), Arts-Loi à côté de la gare du Luxembourg et le dernier Avenue Louise.

Aspria La Rasante est situé dans quatre hectares de jardins et comprend sept courts de tennis, deux piscines, un spa et des salles de fitness. Plus précisément, voici trois raisons de vous y inscrire.

Le check-up santé de l’Aspria Pro

Il est possible à l’Aspria d’effectuer un examen paramédical qui détermine notre âge métabolique. Celui-ci se réalise avec un expert qui analyse différents paramètres comme la composition corporelle, la pression artérielle, le taux de cholestérol et de glucose, la résistance au stress, la posture… Suite à cet examen qui est gratuit à ceux et celles qui prennent un abonnement, un programme sur-mesure et des conseils sont proposés.

Nous avons testé ce service. Ce que l’on peut vous dire directement : le bilan est archi méga complet et fort intéressant.

Les résultats obtenus lors des différents tests sont résumés via l’âge biologique mais ce n’est pas la seule donnée pertinente. On reçoit également son BMI (indice de masse corporelle), sa résistance au stress, des données sur sa colonne vertébrale, sa masse graisseuse, son niveau de cholestérol… Ce qui est intéressant c’est que chacun des points est analysé et expliqué par l’expert. On peut poser toutes ses questions pour être sûr d’avoir tout compris. Une fois l’analyse terminée, on reçoit quelques conseils pratiques et surtout un plan d’entraînement.

C’est un excellent moyen d’avoir une vue d’ensemble de sa santé, de l’état de son corps… ça permet de nous conforter dans nos habitudes et/ou de nous avertir de quelques risques quant à notre santé.

Les spas

Chaque club de fitness Aspria détient son spa. Ces instituts proposent des soins visages, des massages, des enveloppements corporels, des soins du visage LPG…

Nous avons testé un massage « ESPA Muscle Reviver » qui comme son nom l’indique soulage les muscles. Honnêtement, il fait partie de nos meilleurs massages. C’était relaxant, revigorant, vivifiant… Le massage allait en profondeur tout en étant apaisant. Il était tonique comme il faut. On sort de ce soin complètement détressé et en exaltation.

Les piscines

Outre des centaines de cours collectifs par semaine et des salles de fitness, les clubs Aspria sont dotés d’une piscine intérieure et/ou extérieure. Ultra pratique pour ceux et celles qui aiment diversifier leur pratique.

Plus d’infos sur l’Aspria ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires