https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette appli convertit vos activités sportives en arbres à planter

Faites du sport pour combattre le réchauffement climatique! L’application mobile Active Giving transforme vos kilomètres parcourus ou calories brûlées en arbres à planter. Un concept génial!


Active Giving est une entreprise créée par des athlètes pour les athlètes (même amateurs). En pratiquant des activités physiques (course à pied, marche, yoga, natation,…), les utilisateurs peuvent faire planter des arbres via divers projets de reboisement et contribuer à la protection du climat.

Comment fonctionne Active Giving?


Les projets environnementaux sont financés par Active Giving grâce aux revenus générés par la création d’espace promotionnel pour des partenaires commerciaux. Active Giving permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs activités sportives directement dans l’application ou de saisir des activités déjà enregistrées dans d’autres applications afin de les convertir en arbres à planter.

Les kilomètres parcourus en courant, pédalant, nageant,… et les calories brûlées durant les entraînements sportifs sont récompensés par des arbres à planter. La plantation est effectuée par des organisations partenaires, telles que Trees for the Future ou Eden Reforestation Project, en Afrique et en Asie.

Un corps sain pour une planète saine


Active Giving rassemble une communauté d’athlètes transpirant en faveur de la durabilité grâce à toutes sortes de défis sportifs, personnels ou par équipe, lancés via l’application. L’idée: encourager les utilisateurs à exercer un impact positif sur la société et notre planète grâce à leur passion pour le sport.

Selon les scientifiques, planter des arbres est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique. Une étude publiée dans le magazine Science en 2019 estime qu’un programme mondial de reboisement pourrait éliminer 25% de tous les gaz à effet de serre d’origine humaine de l’atmosphère.

Depuis le lancement de l’application au mois juin dernier, 250 000 activités sportives ont déjà été enregistrées via Active Giving et ont contribué à la plantation de plus de 150 000 arbres! Et si on enfilait tous nos baskets pour participer, à notre échelle, à ce mouvement inspirant?

Plus d’infos et téléchargement sur le site www.activegiving.de/app.

Photos: Getty images


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires