Home Lifestyle Technologie L’appli de rencontres Facebook est dispo dès aujourd’hui en Belgique

L’appli de rencontres Facebook est dispo dès aujourd’hui en Belgique

Getty

Avis aux célibataires! Ce jeudi 22 octobre, Facebook lance sa fonctionnalité “Facebook Rencontres” en Europe, déjà déployée aux États-Unis et dans certains pays d’Amérique latine et d’Asie. Tinder n’a qu’à bien se tenir!

Avec ce nouveau service, Facebook aide les gens à trouver un partenaire sur base de caractéristiques similaires. Les intérêts que vous indiquez dans votre profil “Facebook Rencontres”, et – si vous le souhaitez – les événements et les groupes que vous suivez, ou même vos stories sont utilisés pour trouver le match idéal.

Comment fonctionne “Facebook Rencontres”?

“Facebook Rencontres” est une fonctionnalité qui reste séparée de l’application Facebook. Vous devez la télécharger. Voici quelques-unes des options disponibles via cette nouvelle appli:

1

Stories

Les stories dans “Facebook Rencontres” permettent de partager des petits moments de votre quotidien avec vos correspondants. Il est également possible, si vous le souhaitez, de connecter Facebook et/ou Instagram Stories à votre profil Rencontres.

Stories

2

Secret Crush

La fonction “Secret Crush” vous donne l’opportunité de découvrir si quelqu’un parmi vos connexions Facebook et/ou Instagram existantes pourrait avoir le béguin pour vous. Par défaut, vous ne serez pas jumelé.e avec des connaissances, mais si vous utilisez Secret Crush, vous pouvez vérifier si neuf de vos amis Facebook sont intéressés. Ce n’est que lorsqu’il y aura une correspondance des deux côtés que vous le saurez.

Secret Crush

3

Événements et groupes

Vous pouvez choisir de partager une sélection d’événements et de groupes Facebook auxquels vous êtes inscrit.e sur votre profil de rencontre, ce qui permet par exemple de découvrir si votre match possède les mêmes goûts musicaux ou cinématographiques que vous.

Événements et groupes

4

Dates vidéo

Après la création d’un match via “Facebook Rencontres”, vous pouvez établir un appel vidéo avec votre match en appuyant simplement sur l’icône vidéo. Votre prénom et la photo de votre profil de Rencontres seront affichés au début de l’appel. Une façon idéale de mieux se connaître, même en période de crise sanitaire.

Dates vidéo

Sécurité et vie privée

Votre grande tante avec laquelle vous êtes ami.e Facebook n’a pas besoin d’être au courant que vous cherchez le grand amour en ligne. “Facebook Rencontres” est un service autonome et privé au sein de l’application Facebook. Les utilisateurs de Facebook ne reçoivent pas automatiquement un profil Rencontres. Ils doivent en créer un eux-mêmes. De plus, les actions que vous effectuez, comme par exemple liker un profil, ne sont pas partagées avec vos amis sur Facebook, et l’utilisateur a un contrôle total sur qui peut voir son profil de rencontres en ligne. Pour éviter les expériences désagréables, les utilisateurs ont également la possibilité de signaler et/ou de bloquer leur correspondant.e.

Envie de télécharger l’application?

Rendez-vous sur le lien facebook.com/dating. Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur Facebook Rencontres se trouvent sur cette page Facebook.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.