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9 mauvaises habitudes qui ralentissent votre métabolisme

Laurane Wattecamps
Notre corps est sensible. Un rien le chamboule. Et nos mauvaises habitudes n'aident pas! On vous explique comment les bousculer. 

1. Sauter un repas

Ne pas avoir eu le temps de déjeuner, manger devant son ordinateur en vitesse… Ça arrive à tout le monde. Pourtant, pour le métabolisme, c'est le pire. Sauter un repas ne vous fera pas maigrir, que du contraire. Le corps aura peur d'avoir faim et stockera toutes les graisses des futurs repas pour être certain de ne manquer de rien. Résultat: les petits bourrelets s'installent à chaque repas sauté. Moralité: il faut manger pour maigrir. Bonne nouvelle, non?

 

2. Rester assis

Nous n'avons pas toujours d'autres choix. Travailler ou étudier derrière un bureau est pourtant catastrophique pour l'organisme. Le manque d'activité physique est la cause n°1 d'obésité. De plus, il provoque des maladies cardiovasculaires et du diabète. La solution est plutôt évidente. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes de temps en temps et instaurer une routine sport dans votre vie. 

 

3. Le manque de sommeil

Ne pas dormir suffisamment ralentit le métabolisme. On vous le disait: une mauvaise nuit de sommeil équivaut à 6 mois de fast food. Le bad. Dormir 6 à 8 heures par nuit est l'idéal. Évitez aussi d'enchaîner les courtes nuits. Au bout d'une semaine, vous risquez d'affecter 700 de vos gènes. Allez, au dodo! 

 

4. Les règles

Et oui! Elles ont beau être le fruit de Dame Nature, nos règles foutent notre métabolisme en l'air. Lorsque le corps perd du sang, il perd également du fer. Or le fer apporte l'oxygène aux muscles. Si ces derniers en manquent, ils auront plus de mal à brûler les graisses. 

 

5. Le deuxième verre de vin

Un verre de vin par jour, la forme toujours. C'est prouvé, boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Mais celui qui suit n'a pas que des effets euphorisants. Il oblige votre corps à brûler l'alcool au lieu de brûler les calories. Vous allez plus souvent aux toilettes quand vous buvez de l'alcool? Normal. Votre corps se déshydrate beaucoup plus vite.  

 

6. Ne pas boire assez

Vous avez parfois la migraine en fin de journée sans en connaître la raison? Ne cherchez pas. Votre corps est déshydraté. La majorité des gens ne boivent pas assez. L'idéal serait de boire 12 verres d'eau par jour pour maintenir un métabolisme en forme. Allez, santé!

 

7. Manquer de calcium 

Plus vous ingérez du calcium, plus votre corps brûle des graisses. Rien ne sert de courir à la pharmarcie acheter des compléments. La simple consommation régulière de yaourts suffira à relancer la machine qu'est votre corps et vous aidera à éliminer. 

 

8. Pas de thé ou de café 

Besoin d'un coup de pouce pour contrer la fatigue? Buvez un thé ou un café. On ne vous apprend rien, la caféine booste le métabolisme. Par contre, il ne faut pas exagérer. Une trop forte consommation a aussi des effets indésirables

 

9. Se limiter à la cardio

Qu'on s'entende, on ne vous demande pas d'arrêter la course ou le vélo. Au contraire. Une activité physique est nécessaire pour maintenir le corps en forme. Par contre, il faut coupler la cardio à la musculation pour stimuler les muscles. 

 

On se fait un corps de déesse:

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