Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
4 apps pour s'initier à la méditation - Canva

4 apps pour se (re)mettre à la méditation

Kathleen Wuyard

Stephan Eicher avait-il 2022 en tête quand il chantait que « les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent »? L’actu nous donne envie de dire que oui, et pour (tenter de) ne pas perdre la tête, on a rassemblé pour vous 4 apps qui permettent de se (re)mettre en douceur à la méditation.

Un pansement sur la plaie béante formée actuellement par la géopolitique mondiale, nos finances malmenées par la hausse des prix de l’énergie et notre santé mentale en berne? Peut-être. Mais ainsi que le rappelle constamment notre compatriote (et sommité mondiale) Steven Laureys, neurologue de son état, la méditation, c’est bon pour le cerveau et cela permet notamment de modifier le fonctionnement cérébral de manière positive.

La promesse de la discipline qui a conquis Steven Laureys (et bien d’autres encore)? Moins de stress, un meilleur sommeil, plus de concentration, moins d’anxiété, des effets antidépresseurs et antidouleur... Tout ce dont on a besoin en somme. Allez hop, on s’y met avec une de ces quatre apps.

La plus complète: Petit BamBou

Un catalogue de méditations guidées organisé par thème qui contient plus de 1040 séances dont les 8 séances gratuites du programme découverte. Les méditations abordent des thèmes comme le sommeil, la gestion du stress et la parentalité bienveillante.

Plus d’infos ici.

La plus apaisante: Calm

L’app’ promet à ses utilisateurs de dormir mieux et de souffrir moins du stress et de l’anxiété grâce à des méditations guidées, des histoires pour dormir, des programmes de respiration, des exercices d’étirement et de la musique relaxante.

Plus d’infos ici.

La plus inclusive: Mind

Des instructeurs de mindfulness expérimentés vous proposent des méditations guidées et des enseignements sous forme de podcasts, avec, en prime, quatre programmes spécialement conçus pour les enfants par programmes spécialement conçus par Eline Snel, l’auteure du best-seller « Calme et attentif comme une grenouille ».

Plus d’infos ici.

La plus populaire: Headspace

Des centaines d’heures de méditation en français pour tous les niveaux et sur des sujets variés (stress, gérer ses émotions, estime de soi, relations avec les autres, etc.), mais aussi un espace dédié au sommeil, des relaxations et des méditations SOS pour se sentir plus détendus et moins stressés ainsi que des techniques et des musiques pour booster sa concentration, sa créativité et sa productivité au travail ou à la maison.

Plus d’infos ici.

Besoin de faire encore plus le vide? Les filles sûres de la rédaction ont pensé à vous:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires