Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Slim young brunette wearing black gym clothing doing abdominal bridge or front plank exercise in loft apartment

200 secondes en planche: le défi à relever en attendant la réouverture des fitness

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

6 Belges sur 10 estiment que la population se porterait mieux et serait plus heureuse si les centres de fitness rouvraient, révèle une étude menée par Basic Fit. En attendant la réouverture des salles annoncée le 9 juin prochain, un défi a été lancé: 200 secondes en position planche.


Lors du comité de concertation du 11 mai, Basic-Fit plaidait pour une réouverture des salles de sport. La décision est tombée: les fitness devraient, à nouveau, nous accueillir le 9 juin prochain soit dans un peu moins d’un mois. Une décision qui fait sens quand on sait que les Belges souffrent énormément de cette fermeture. Une étude menée par Basic-Fit auprès de 1 000 répondants révèle que le manque d’activité physique a un impact sur la santé mentale de la population. Près de 80% des Belges pense que le fitness joue un rôle positif sur la santé mentale et physique. 61% sont même convaincus que les Belges seront plus heureux dès la réouverture des centres. L’étude révèle également que les « kilos corona » pèsent sur notre mental. 33% des personnes interrogées ont déclaré avoir pris entre 5 et 6 kilos.

Face à ces résultats et en attendant la réouverture, Basic-Fit a lancé un défi à la population. Concrètement, les participant·e·s doivent essayer de faire la planche durant 200 secondes et défier ensuite 3 ami·e·s via le hashtag #OuvreMaSalle.

On participe pour se remettre en mouvement en attendant le 9 juin?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires