https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Il faudrait 40 minutes de sport par jour pour compenser notre position...

Il faudrait 40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise en télétravail

Unsplash

Covid-19 oblige, nous sommes nombreux à avoir intégré le télétravail à notre routine journalière ces derniers mois. Et qui dit confinés devant son ordinateur, dit forcément énormément de temps assis derrière son bureau, soit loin d’être l’idéal pour notre santé. Selon une étude, il faudrait 30 à 40 minutes de sport par jour pour compenser cette position.

L’étude publiée par le British Journal of Sports Medicine a analysé les résultats obtenus dans neuf précédentes études, le tout offrant les données de 44 370 personnes provenant de quatre pays différents et portant des objets connectés permettant de relater leur activité physique. L’enquête a prouvé que ceux dont le mode de vie apparaît comme davantage sédentaire ont plus de risques de mourir prématurément que ceux qui pratiquent une activité physique régulièrement.

30 minutes de sport par jour, en forme toujours!

L’étude précise, en effet, que les personnes au mode de vie sédentaire qui s’attèlent à une activité physique à raison de 30 à 40 minutes par jour présentent un risque de mortalité comparable à celui des personnes peu sédentaires. Marche, vélo, course, fitness at home… Toutes les activités physiques sont bonnes à prendre lorsqu’on passe la plupart de son temps et de sa journée derrière son ordi’.

Ces recommandations tombent à pic, étant donné que nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale qui confine les personnes en intérieur pendant un long moment, et encourage une attitude sédentaire”,

a expliqué Emmanuel Stamatakis, un chercheur spécialisé à l’Université de Sydney dans l’étude de l’impact du sport sur notre santé à l’Université de Sydney, ajoutant que pratiquer une activité physique est d’autant meilleur pour notre santé en cette période. Les résultats de cette étude corrèle d’ailleurs parfaitement aux récentes recommandations de l’OMS, qui encourageaient tout un chacun à pratiquer entre 75 et 300 minutes de sport par semaine afin de lutter contre l’inactivité.

Lire aussi: