Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FITS: l’appli’ qui nous dit quoi porter en fonction de notre style musical

‘Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai ce que tu dois porter’: voici en résumé le concept de cette nouvelle appli’. Plutôt sympa, non?


C’est la start-up américaine Eison Triple Thread qui a lancé cette application assez bien fichue.

Un questionnaire


Le principe est simple: on se rend sur le site de FITS, on se connecte avec nos identifiants Spotify et on répond à quelques questions comme la profession, la couleur de peau, les hobbys etc.

Avec ces infos, l’application va détecter le style musical qu’on aime et nous proposer un style vestimentaire cohérent avec notre playlist. Perso, on trouve que ça claque!

Une idée brillante


Derrière cette idée brillante se trouve Julian Eison. Interrogé par Tech Crunch et Racked, il s’est exprimé sur la manière de procéder pour détecter au mieux le profil des utilisateurs:

Nous en avons fait un jeu-questionnaire sur le style de vie qui vise à révéler une personne en termes de mode, d’intérêts, de préférences et d’aptitudes. Cela entre dans notre analyse et nous permet de connaître votre style (…)


Nous ne pouvons pas vous suggérer un costume si vous travaillez dans un environnement créatif, et nous savons que certaines couleurs siéent mieux à des couleurs de peau ».

Un petit bémol…


Mais comme dans toute application (ou presque), il y a des points négatifs. Ici, c’est le fait que les vêtements proposés sont logiquement ceux de la marque de luxe Eison Triple Thread…

On attend donc avec impatience que le concept se développe chez nous!

D’autres applications qu’on adore:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires