Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@e-mergence

e-mergence : la plateforme belge pour trouver un thérapeute qui nous convient

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Mettre en contact patients et thérapeutes via des consultations en ligne, c’est l’idée de la plateforme belge « e-mergence » créée par Anne-Françoise Meulemans et Liane Hack. 80 thérapeutes (psychothérapeute, massothérapeute, coach en entreprise, coach mental, psychologue, nutritionniste…) sont accessibles.

Pas de contrainte géographique, pas de déplacement, pas de recherche interminable sur Google, pas de stress quant au prix de la consultation… La plateforme belge « e-mergence » entend réinventer et révolutionner les consultations dans le secteur du bien-être. Mis sur pieds par Anne-Françoise Meulemans (médecin pyschothérapeute) et Liane Hack (thérapeute kinésiologique et professeure de Yoga), le site vise à mettre en lien, en quelques clics seulement, patients et thérapeutes. « E-mergences est né lors de la période de confinement L’épidémie a modifié notre quotidien. Il a fallu se réinventer, s’adapter… La téléconsultation s’est répandue très vite et avec succès. La demande pour les consultations en psychothérapie ont explosé... Ce nouveau mode de consultation nous permet dorénavant d’être reçu “chez les patients” et de maintenir le lien thérapeutique» déclarent les deux entrepreneuses.

Le fonctionnement

Concrètement, e-mergence rassemble plus de 80 thérapeutes dans divers domaines : psychothérapeute, massothérapeute, coach en entreprise, coach mental, psychologue, nutritionniste, médiatrice familiale, art thérapeute, sexologue, praticien énergétique, sophrologue, neuropsychologue, kinésiologue, etc. Pour chacun d’entre eux une présentation détaillée est renseignée (parcours, type de séance, prix…).

Via le moteur de recherche ou via une consultation d’orientation thérapeutique d’une durée de 30 minutes, les patients peuvent trouver un thérapeute qui leur convient. Ensuite, il leur suffit de prendre rendez-vous et d’attendre le jour de la consultation.

Ce qu’il faut savoir

  • La qualité de l’audio et de la vidéo permettent d’être proche du thérapeute
  • Les profils détaillés permettent de mieux connaître le thérapeute
  • Il n’y a pas de limite géographique – 10 langues représentées dans plusieurs pays. La distance devient virtuelle.
  • Le paiement est sécurisé 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires