Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le conseil en or d’un salon de beauté pour entretenir ses ongles en gel

Manon de Meersman

Panique à bord: vous vous êtes fait poser des ongles en gel pile avant la fermeture des salons de beauté. Et il va sans dire la durée de vie de trois semaines de ceux-ci compromet dangereusement leur avenir. Que faire, alors? Les arracher? La tentation est grande, mais hors de question! Un salon de beauté donne ses précieux conseils.


En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, les commerces non essentiels n’ont eu d’autres choix que de fermer leurs portes. Parmi eux, les salons de beauté, qui laissent derrière eux de nombreuses petites mains en proie à des jours difficiles. Heureusement, on remercie, une fois de plus, la Twittopshère de voler à notre rescousse en ces temps difficile.

Les conseils de pros


Sur Twitter, « L’Instant L », un salon de beauté, a prodigué ses précieux conseils pour entretenir ses ongles en gel soi-même jusqu’à la réouverture des commerces non essentiels. Pour cela, il vous faudra une lime à ongles et du vernis transparent.

Règle numéro 1: on n’arrache pas ses ongles, sous peine de se retrouver avec des dégâts considérables sur ceux-ci.

Règle numéro 2: on s’arme de patience. « Dès que la longueur vous gêne, limez et mettez plusieurs couches de vernis transparent pour protéger un maximum, n’arrachez pas vos ongles, limez la démarcation si celle-ci finit par vous gêner », explique le salon de beauté.

Autres conseils: n’utilisez surtout pas de coupe-ongles, sous peine de casser vos ongles et de les abîmer. On tente aussi de laisser les cuticules tranquilles – à croire que nous sommes toutes tentées par les mêmes bêtises, quand même... Et enfin: on ne ronge pas ses ongles en gel, cela fragilisent davantage ces derniers.

Allez, ça va bien se passer, vos mains resteront toujours aussi belles, et on pense surtout à ces commerces non essentiels qui ont et auront bien besoin de notre soutien pendant et après cette période!

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires