Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

Vous rêvez de devenir humoriste? Le Kings of Comedy Club relance son académie

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le Kings Of Comedy Club, le café dédié à l’humour, installé à Bruxelles, relance ses cours de stand-up comedy. Vous avez toujours voulu faire un one-man-show sur scène? Les inscriptions pour la formation sont ouvertes!

Depuis 2009, la Kings Of Comedy Academy apprend les bases du métier d’humoriste à toutes les personnes souhaitant se lancer et découvrir les outils et secrets de cette discipline. Après plusieurs années d’absence, la formation est de retour!

Une formation d’humoriste

Sur Facebook, Le Kings of Comedy Club décrit le programme de cours de cette façon:

« Durant 50h de cours réparties sur 2 semaines, les élèves inscrits suivront un parcours de formation à l’écriture de sketchs et au jeu scénique/delivering. Le tout avec un objectif précis : sortir de ce cursus avec 5 minutes de blagues écrites et bien construites, que chacun présentera sur scène, en public, lors du spectacle de clôture de l’Academy.

L’ensemble des cours, mêlant théorie et pratique, est donné par des professionnels du monde du spectacle et est réparti en différents modules, couvrant autant les techniques d’écriture que l’occupation de l’espace et le jeu scénique, en passant par l’impro, les techniques de respiration,...Ces professionnels feront non seulement part aux élèves de leur propre expérience et de leur parcours, mais surtout ils leur confieront les clés et différentes techniques propres au métier d’humoriste sur lesquelles nos apprentis pourront s’appuyer pour préparer le meilleur set possible ».

Qui sait, peut-être serez vous le futur Guillermo Guiz ou la relève de Laurence Bibot?

En pratique

La prochaine formation a lieu au Kings of Comedy Club du 1er au 14 novembre 2021, et le spectacle de clôture le 25 novembre. Le groupe sera composé de 20 personnes maximum. Le prix s’élève à 300 euros pour les 50 heures de cours (ou 400 euros comprenant un capta monté du sketch final). L’inscription se fait uniquement par mail via l’adresse info@kocc.be. Un Covid Safe Ticket est obligatoire pour participer.

Vous l'attendiez et la réclamiez : la voici !Après plusieurs années d'absence, l'Academy de notre Kings of Comedy Club...

Posted by Le Kings of Comedy Club on Wednesday, October 6, 2021

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires